roti porc figue choux bruxelles

Rôti de porc farci aux figues sèches

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut manger du rôti de porc farci aux figues, et c’est bien dommage parce qu’il est délicieux.

Afin que le rôti de porc soit moelleux, je l’ai cuisiné en cocote avec une sauce à base de fond de veau. C’est vraiment fameux, d’autant que j’ai fait cuire des choux de Bruxelles dans cette sauce.

La suite

Gratin de bananes plantain au poisson

Gratin de bananes plantain au poisson

En Afrique, on a tendance à toujours préparer les bananes plantains de la même façon. Aussi pour changer je vous propose cette recette de gratin de bananes plantain au poisson.
C’est un plat léger où j’associe du poisson, des bananes plantain et des épinards. C’est une recette toute simple et délicieuse de surcroit.

Ce gratin de bananes plantain poisson. C’est un plat complet que je prépare toujours avec grand plaisir.


Cuisses de grenouilles aux herbes

Cuisses de grenouilles aux herbes

Cette recette de cuisses de grenouilles aux herbes ressemble beaucoup à la traditionnelle recette de cuisses de grenouilles au beurre d’ail.
Dans ma recette, l’ail est moins présente. J’ai préféré la remplacer par des herbes afin de rehausser la saveur des grenouilles.


Pastels au brochet

Pastels au brochet

Habituellement les pastels au poisson ont une forme de demie lune, mais pour mardi gras, je fais quelques changements.
Je déguise mes pastels au brochet sous des formes différentes. Car mardi gras c’est la fête des enfants, même si mes enfants sont grands et bien loin de moi.


Médaillons de sole au crabe et chou chinois

Médaillons de sole au crabe et chou chinois

Pour cette recette de médaillons de sole au crabe et chou chinois, j’ai mélanger la cuisine française et la cuisine asiatique.
En effet, j’ai préparé des filets de sole farcis au crabe et j’ai préparé une sauce à base de sirop de gingembre.
Une petite merveille que je veux vous faire partager.


Muffins à la mangue et au basilic

Muffins à la mangue et au basilic

C’est le début de la saison des mangues. Et les premières mangues que l’on trouve à Dakar manquent sérieusement de maturité. Mais, tous les ans je me laisse tenter et tous les ans, je les fais cuire car elles sont vraiment trop acides.
Cette année, j’ai préparé des muffins à la mangue et au basilic. Car non seulement les mangues étaient acides, mais en plus elles n’avaient pas grand goût.