Recette des accras aux crevettes

accra aux crevettes guacamole

Elle est vraiment géniale ma recette des accras aux crevettes. Elle est très simple à réaliser, ne comporte que des produits faciles à se procurer. Ces accras aux crevettes sont délicieux, bien gonflés, très parfumés, enfin pour tout dire, nous nous sommes régalés.
Actuellement, nous mangeons beaucoup de crevettes. D’abord parce qu’elles sont bonnes, d’un prix assez intéressant et surtout parce qu’en ce moment je ne trouve pas mes crabes le dimanche matin. Le dimanche étant mon seul jour de repos, donc le seul jour où je puisse trouver du poisson, des coquillages et autres crustacés. J’en déduis que, contrairement à ce que je croyais, il y a une saison pour le crabe. Heureusement, nous trouvons toujours des crevettes sur les étals. Donc, c’est crevettes le dimanche et, puisque c’est la saison, j’en profite pour acheter de la lotte.
Pour en revenir à mes accras aux crevettes, nous avons bien apprécié le côté moelleux du beignet et le croquant de la crevette. Les crevettes étant mises crues dans la pâte, elles restent bien fermes et goûteuses.

Ingrédients

500 g. de crevettes crues
250 g. de farine
1 sachet de levure chimique
~ 25 cl de fumet de crevette
1 piment végétarien
4 oignons verts
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des accras aux crevettes

Décortiquez les crevettes. (Surtout ne jetez pas les « épluchures » qui vous serviront à faire le fumet de crevette). Rincez les crevettes, puis épongez-les. Réservez au frais.
Déposez les têtes et les carapaces des crevettes dans une casserole. Couvrez-les d’eau et faites cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes, en écrasant de temps en temps les têtes avec une louche. Laissez refroidir avant de presser et filtrer le fumet de crevette.
Lavez les oignons verts. Séchez-les avant de les hacher finement.
Lavez le piment végétarien, retirez les graines et hachez-le très finement.
Versez la farine dans une terrine avec la levure, du sel et du poivre. Incorporez petit à petit le fumet de crevette afin d’obtenir une pâte un peu épaisse. Incorporez les oignons verts, le piment et les crevettes que vous aurez coupées en petits tronçons. Mélangez bien le tout.
Faites chauffer l’huile de friture. Lorsqu’elle est chaude, prélevez l’équivalent d’une cuillère à café de pâte. Poussez la pâte dans la friteuse en faisant attention aux éclaboussures. Lorsque les accras aux crevettes sont dorés, retirez-les avec une araignée et déposez-les sur un papier absorbant.
recette des accras aux crevettes
J’ai accompagné ma recette des accras aux crevettes d’une guacamole revisitée.

Lorsque je prépare le fumet de crevette, je ne mets le sel et le poivre qu’en fin de cuisson. Pour la recette des accras aux crevettes, je n’ai rien mis, la pâte des accras étant salée et relevée de poivre, de piment et d’oignons verts.

Pour que la cuisson des accras aux crevettes soit réussie, il faut que l’huile soit à la bonne température. Trop chaude ils vont brûler avant que la pâte soit cuite, pas assez chaude ils vont se gorger d’huile.

2 Comments on "Recette des accras aux crevettes"

  1. Humm j’adore les accras et ça donne super envie aux crevettes

    • Tu as raison Assia, les accras aux crevettes, c’est super bon. C’est simple à faire et au Sénégal, cela revient moins cher qu’avec de la morue.
      Bonne soirée

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


e0af778aa66b99b6bbd013edfb6970a6iiiiiiiiiiiiii