Ailes de poulet à la crème sur lit d’épinards

Ailes de poulet à la crème sur lit d'épinards

Lorsque mon mari ne supporte plus mes recettes de poissons, je lui cuisine des ailes de poulet à la crème sur lit d’épinards. Il adore cette recette qui est vraiment simple à réaliser. Le seul problème que je peux avoir, c’est de nettoyer les épinards. Car c’est le seul légume vert que mon mari apprécie sans pommes de terre.

Comme les épinards ne rassasient pas vraiment, je prépare une sorte de sauce béchamel. Cette sauce se prépare comme la sauce béchamel, mais je mets de le jus cuisson des ailes de poulet, et comme la sauce est trop épaisse, je complète avec du lait. Comme vous le voyez, il n’y a rien de compliqué dans cette recette.

Ingrédients

12 ailes de poulet
2 kg d’épinards frais
2 oignons
30 + 25 g. de beurre
2 càs de farine
Lait
Muscade
Sel
Poivre

Réalisation de la recette d’ailes de poulet à la crème sur lit d’épinards

Faites chauffer le four à 200 °C.
Pelez et émincez l’oignon. Étalez-les dans votre plat et disposez les ailes de poulet. Salez et poivrez et enfournez. Après 10 minutes de cuisson versez un peu d’eau dans le fond du plat. Faites cuire les ailes pendant 30 minutes en les retournant régulièrement afin qu’elles soient bien dorées.

Pendant ce temps, retirez les côtes des épinards et lavez-les à plusieurs eaux afin de retirer le sable. Essorez-les pour retirer le maximum d’eau.
Faites chauffer 30 g. de beurre dans un grand faitout. Lorsqu’il est chaud, mettez tout ou partie des épinards et mélangez. Salez et poivrez. Remuez pendant une dizaine de minutes. Égouttez les épinards-les.
Sortez les ailes du four et posez-les sur un plat. Réservez-les au chaud.

Faites chauffer le reste de beurre dans une casserole. Lorsqu’il est chaud ajoutez la farine et mélangez pendant 2 ou 3 minutes, mais sans coloration. Versez le jus de cuisson des ailes de poulet et mélangez. Si la sauce est trop épaisse, ajoutez un peu de lait. Faites cuire la sauce une petite dizaine de minutes. Rectifiez l’assaisonnement et ajoutez un peu de muscade.

Versez les 2/3 de la sauce dans une saucière avant de mettre les épinards dans la sauce.

Il ne vous reste plus qu’à présenter les ailes de poulet à la crème sur lit d’épinards dans des assiettes individuelles ou sur un plat de service.

1 Comment on "Ailes de poulet à la crème sur lit d’épinards"

  1. Un bon petit plat, L’ail devient très douce après cuisson

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


65c709e8ab6b6675c41740d36d002e5eccccccc