Ailes de poulet rôties à l’ananas

Ailes de poulet rôties à l’ananas

Pour cette fin de semaine, j’ai préparé une petite recette d’ailes de poulet rôties à l’ananas. C’est tout simple à préparer et ça change de mes traditionnelles recettes d’ailes de poulet rôties.

Pour avoir des fruits à un prix intéressant, je passe régulièrement parla rue Sandiniéry, rue bien connue des dakarois. C’est le quartier des grossistes en fruits. Dans cette rue, il y a également des femmes qui vendent des fruits de saison en tas. Par exemple, si vous cherchez des fraises, vous ne les trouvez pour ainsi dire que là, ce fruit étant trop fragile pour être commercialisé par les grossistes. C’est donc chez mon grossiste habituel que j’ai trouvé des petits ananas. Ils étaient vraiment superbes et pour une fois le « plumet » n’était pas plus gros que l’ananas. Il ne me restait plus qu’à trouver une recette pour accompagner mes ananas.

Pour la viande, des ailes de poulet m’ont paru une excellente association de saveurs. J’ai ajouté quelques légumes pour la couleur, vous savez que j’aime bien les plat très colorés. C’est une habitude que j’ai prise depuis que je suis au Sénégal. Ici, on aime vraiment les contrastes…

Ingrédients

1 kg d’ailes de poulet
2 petits ananas
1 carotte
1/2 chou blanc
1 belle tomate
2 oignons
Gingembre frais
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des ailes de poulet rôties à l’ananas

Faites chauffer le four à 200°C.

Pelez et émincez les oignons. Répartissez-les dans un plat allant au four et posez les ailes de poulet dessus. Salez et poivrez avant d’enfourner le tout.

Pelez et râpez le gingembre. Après 15 minutes de cuisson versez un peu d’eau chaude dans le plat, ajoutez le gingembre et retournez les ailes.

Pendant ce temps, coupez les ananas en deux dans le sens de la hauteur. Évidez-les en faisant attention à ne pas abimer l’écorce. Coupez la pulpe en morceaux et récupérez le jus. Pelez et coupez la carotte en fines tranches.

Pelez et émincez finement le chou.

Coupez la tomate en petits dés.

10 minutes avant la fin de la cuisson, sortez le plat du four. Retirez les ailes de poulet rôties et répartissez les légumes ainsi que les morceaux d’ananas et le jus récupéré dans le plat de cuisson. Remettez les ailes de poulet et terminez la cuisson.

Sortez le plat du four et répartissez les ailes de poulet rôties à l’ananas dans les écorces des ananas.

Servez les ailes de poulet rôties à l’ananas accompagnées de riz et dégustez sans attendre.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Ailes de poulet rôties à l’ananas – Maigrir & Mincir

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


e13a6ceccf3c63c8c8a1674962be8769tttttttttttttttttttttttttt