Ailes de poulet rôties au gingembre

Ailes de poulet rôties au gingembre

J’aime beaucoup les ailes de poulet. Mais je les aime quand elles sont bien dorées et croustillantes. C’est ce qui m’a donné l’idée de préparer des ailes de poulet rôties au gingembre. Pour arriver à cette idée, il faut suivre mon esprit tortueux. J’aime le goût du gingembre, mais je n’aime pas les plats trop relevés. Donc, j’ai fait une marinade de style asiatique avec du miel, du gingembre, du jus de citron… afin de réduire la puissance du gingembre. Le résultat était extraordinaire.

Des ailes de poulet rôties, toutes dorées, croustillantes à souhait avec cette délicieuse saveur de gingembre. Si vous êtes amateur de sauce aigre douce, vous allez vous régaler.

Ingrédients

1 kg d’ailes de poulet
40 g. de gingembre frais
2 càs de miel
1 ou 2 citrons verts
3 càs de sauce soja
20 cl de bouillon de volaille
2 oignons
Sel
Poivre

Réalisation de la recette d’ailes de poulet rôties au gingembre

Grattez le gingembre avant de le râper.
Pressez les citrons verts pour obtenir 4 cuillères à soupe de jus de citron, conservez les écorces qui serviront également. Versez le jus dans un plat creux avec le miel, la sauce soja, le gingembre râpé, du sel et du poivre. Mélangez puis mettez les ailes de poulet dans cette marinade. Filmez et réservez au frais pendant minimum 3 h. Pensez à retourner régulièrement les ailes afin qu’elles s’imprègnent bien de la marinade.

Faites chauffer le four à 200°C.

Pelez les oignons et émincez-les. Répartissez les oignons au fond d’un plat. Recouvrez-les avec les ailes de poulet et le reste de marinade.
Enfournez pour 30 à 35 minutes. Retournez les ailes de poulet 3 fois afin qu’elles soient bien dorées. Pendant la cuisson, versez du bouillon de volaille pour que les oignons ne brûlent pas au fond du plat.

Pendant la cuisson des ailes, nettoyez les écorces des citrons verts. Retirez la peau blanche à l’intérieur de l’écorce, puis éminces finement l’écorce. Mettez les zestes obtenus dans un casserole avec un peu de sel et faites-les bouillir pendant 5 min. Égouttez, rincez les écorces et faites-les à nouveau bouillir pendant 5 min. Égouttez-les et réservez.

5 min avant la fin de la cuisson des ailes, ajoutez les zestes dans la sauce.

Sortez les ailes de poulet rôties au gingembre du plat et dressez-les sur assiette en répartissant les oignons et les zestes de citron.

Pour cuire les ailes de poulets rôties au gingembre, ne mettez pas de matière grasse. Les ailes en sont suffisamment pourvues.
Si vous souhaitez plus de sauce, mettez plus de bouillon de volaille.

4 Comments on "Ailes de poulet rôties au gingembre"

  1. Miam délicieux, bisous et bon we

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


63dbd238a45bdd56a0422a1957224b6buuuuu