Ailes de poulet grillées aux choux de Bruxelles

ailes-poulet-choux-bruxelles

Les ailes de poulet grillées c’est bon, c’est pas cher et en plus on peut les manger avec les doigts. Je sais quand on a des enfants, on préfère qu’ils prennent une fourchette et un couteau. Mais nous, à la maison, on fait comme on aime. Étant étendu que lorsque nous sommes invités ou si nous allons au restaurant, le poulet on n’y met pas les doigts, nos parents nous ayant bien élevés.

Ces ailes de poulet grillées, je les ai accompagnées de choux Bruxelles. J’adore ces petits choux au goût si savoureux. Comme c’est un légume qui ne peut pousser au Sénégal, je les ai achetés congelés. Leur préparation est simple. Il suffit juste de les cuire une dizaine de min à l’eau bouillante salée, de les faire sauter avec des oignons et des lardons puis de finir la cuisson dans la sauce avec les ailes de poulet.

Ingrédients

1 kg d’ailes de poulet
800 g. de choux de Bruxelles
4 oignons
200 g. de lardons fumés
20 g. de beurre
1 càs d’huile
Thym
Sel
Poivre

Réalisation de la recette d’ailes de poulet grillées aux choux de Bruxelles

Préchauffez votre four à 210°, th. 7.

Pelez 2 oignons. Émincez-les et posez-les dans un grand plat allant au four. Nettoyez les ailes de poulet afin de bien retirer les petites plumes. Repliez les ailes et posez-les sur le lit d’oignons, les unes à côté des autres. Salez, poivrez et enfournez le plat. Après 10 à 15 min, ajoutez un peu d’eau chaude dans le plat. Retournez régulièrement les ailes pendant la cuisson afin qu’elles soient bien dorées et ajoutez un peu d’eau chaude si besoin.

Faites chauffer une grande quantité d’eau salée. A ébullition, mettez les choux de Bruxelles encore congelés. Après reprise de l’ébullition, comptez 8 min de cuisson. Égouttez les choux de Bruxelles.

Pelez et hachez les 2 derniers oignons. Faites chauffer le mélange d’huile et de beurre et faites fondre les oignons. Lorsqu’ils sont translucides, ajoutez les lardons et laissez légèrement colorer. Incorporez les choux de Bruxelles, saupoudrez de feuilles de thym avant de saler et de poivrer. Poursuivez la cuisson quelques minutes.

Sortez le plat du four et ajoutez les choux de Bruxelles aux lardons. Remettez au four jusqu’à ce que les ailes de poulet soient cuites.

Il ne vous reste plus qu’à présenter les ailes de poulet grillées aux choux de Bruxelles.

Vous aurez remarqué que je ne mets pas de matière grasses sur les ailes de poulet. Les ailes en cuisant en dégage suffisamment à mon goût.

Si vous craignez d’avoir faim (ou si les enfants n’aiment pas trop les choux de Bruxelles), faites cuire quelques pommes de terre que vous pourrez faire revenir avec les oignons et les lardons.

Be the first to comment on "Ailes de poulet grillées aux choux de Bruxelles"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


f8357a7e6d16fdc5c6a02f0a681d4ba8!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!