Amuse bouche au chorizo

amuse gueule chorizo

En prévision de l’apéritif pour les fêtes de fin d’année, j’ai préparé une pâte à pizza. J’en ai fait suffisamment pour préparer tout un tas des amuse bouche que j’ai congelé. C’est bien pratique. Cela permet de préparer le reste du repas en toute tranquillité.

Aujourd’hui, je vous présente mes amuses bouche au chorizo. J’aime bien mettre des bouchées apéritives au chorizo, car à la cuisson le gras colore joliment la pâte à pizza.

Le fait de découper la pâte en forme de cœur prend du temps, mais c’est tellement joli que je n’y résiste pas.

Ingrédients

300 g. de farine
1 càc de levure de boulanger sèche
1 càs de lait en poudre
1 càs d’huile d’olive
1 pot de coulis de tomate
2 échalotes
2 gousses d’ail
Origan
Chorizo coupé en fines tranches
50 g. de fromage râpé
Olives noires dénoyautées

Réalisation de la recette des amuse bouche au chorizo

Versez la farine dans une terrine. Faites un creux et versez la levure de boulanger. Versez un peu d’eau tiède et laissez en attente pendant une dizaine de minutes. Versez le sel sur le côté de la terrine, ajoutez le lait en poudre et l’huile. Commencez à amalgamer la pâte et ajoutez un peu d’eau afin d’obtenir une pâte homogène et souple. Posez la pâte sur le plan de travail et pétrissez-la pendant une dizaine de minutes. Couvrez la pâte d’un fin torchon humide et laissez-la gonfler dans une pièce chaude, pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, pelez les échalotes et les gousses d’ail. Passez-les au mixer finement d’obtenir une purée fine. Ajoutez cette préparation à votre coulis de tomate et faites cuire, à feu doux et à couvert, avec du poivre et de l’origan pendant une dizaine de minutes. Faites refroidir.
Coupez les olives noires en rondelles.

Dégazez la pâte et travaillez-la un peu. Divisez-la en 3 ou 4 pâtons.
Farinez légèrement votre plan de travail et étalez finement le premier pâton. Farinez légèrement la pâte à chaque fois que vous la retournez. Découpez votre pâte avec un emporte pièce. Répartissez les amuse bouche sur des tôles pâtissières recouvertes de papier sulfurisé.
A l’aide d’un petit pinceau couvrez chaque pièce d’un peu de sauce tomate. Déposez une tranche de chorizo, une rondelles d’olive noire et saupoudrez d’un peu de fromage râpé.

Enfournez vos plaques dans un four chauffé à 200°C et faites cuire une dizaine de minutes.

Servez les amuse bouche au chorizo bien chauds.

Be the first to comment on "Amuse bouche au chorizo"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


847338f2216929163ec2b8e4016618b033333333333333333333333