Amuse bouche aux saucisses Strasbourg

amuse gueule

Pour obtenir ces amuse bouche aux saucisses Strasbourg, j’ai préparé une pâte à pizza un peu spéciale. En effet, il ne me restait que peu de farine de blé, par contre j’avais de la farine de mil. J’ai donc fait un mélange de ces 2 farines. Je regrette de n’avoir pas mise davantage de farine de mil, car son petit goût acidulé de ressortait pas suffisamment à mon avis.

La pâte est souple, et s’étale bien. Comme la farine de mil ne contient pas de gluten, j’ai un peu forcé sur la levure de boulanger et j’ai laissé la pâte travaillé pendant 3 h. Elle a presque triplé de volume.
Pour la sauce tomate, j’ai utilisé du double concentré de tomate dans lequel j’ai ajouté de l’oignon, de l’ail, du poivron, de l’origan, du piment… Une sauce facile à réaliser. Il est resté beaucoup de sauce tomate, que j’ai congelé pour mettre dans des pâtes.

Ingrédients

150 g. de farine de blé
45 g. de farine de mil
1 càc de levure de boulanger en sèche
1 càs de lait en poudre
2 càs d’huile d’olive
1 càs de fécule de pomme de terre
5 saucisses Strasbourg
50 g. de gruyère râpé
Olives noires dénoyautées
1 boite de 140 g. de double concentré de tomate
1 poivron
1 gros oignon
3 gousses d’ail
Origan
Piment en poudre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des amuse bouche aux saucisses Strasbourg

Mélangez dans une saladier les 2 farines. Faites un puits au centre et versez la levure. Versez un peu d’eau tiède et laissez en attente une dizaine de minutes. versez sur le côté du saladier du sel, le lait en poudre. Lorsque la levure fait des bulles, ajoutez l’huile, puis commencez à ramener la farine, le sel et le lait, puis ajoutez de l’eau au fur et à mesure. La pâte doit être souple aux doigts, mais ne pas coller. Pétrissez la pâte pendant une dizaine de minutes. Mettez la pâte en boule dans le saladier, couvrez-la d’un torchon humide et laissez-la au chaud jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Épluchez les gousses d’ail. Lavez et coupez grossièrement le poivron. Pelez l’oignon, et coupez-le grossièrement. Versez ces produits dans votre mixer afin de les réduire en purée.
Ouvrez la boite de concentré de tomate, versez 4 fois son volume d’eau et ajoutez la purée d’oignon. Mélangez, salez, poivrez, pimentez et ajoutez de l’origan. Portez à ébullition. Délayez la fécule de pomme de terre dans un peu d’eau et versez-la dans la sauce tomate afin de la rendre onctueuse. Laissez cuire quelques minutes et arrêtez la cuisson. Faites refroidir la sauce.

Coupez les saucisses Strasbourg en dés. Coupez les olives en morceaux.

Dégazez la pâte à pizza, puis divisez-la en 2 pâtons.
Découpez une feuille de papier cuisson au format de votre tôle à pâtisserie.
Posez la feuille sur votre plan de travail et farinez-la légèrement. Aplatissez votre pâte finement sur la feuille afin d’avoir le format de votre tôle. Coupez la pâte qui dépasse de la feuille. Posez la feuille et la pâte sur la tôle et, à l’aide d’une roulette à pizza, pré-découpez la pâte en carrés. A l’aide d’un pinceau, déposez la sauce tomate sur chaque carré, puis déposez quelques dés de saucisse Strasbourg, un morceau d’olive noire et parsemez de gruyère.

Enfournez à four chauffé à 200°C pour 7 à 8 minutes.

A la sortie du four, laissez légèrement refroidir et séparez les carrés.

Il ne vous reste plus qu’à déguster ces amuse bouche aux saucisses Strasbourg avec vos amis.

Be the first to comment on "Amuse bouche aux saucisses Strasbourg"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


875565536072a1758671de343d564c0beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee