Amuse-bouches à la crème de crevettes

0
amuse bouche

Ils se mangent en une bouchée mes amuse-bouches à la crème de crevettes.
Pour faire ces petits amuse-bouches à la crème de crevettes, j’ai préparé précédemment des pains navettes au mil ainsi que la sauce à base de crevettes.
La crème de crevettes, tout comme les pains navettes au mil vont me servir à faire un assortiment d’amuse-bouches. Je trouve très amusant de combiner toutes sortes d’ingrédients et d’en faire des petites bouchées, toutes plus jolies les unes que les autres.
Ces petites mise en bouche ont aussi l’avantage de faire participer les enfants. Ma petite nièce a su faire de jolis petits sandwichs. Son imagination est incroyable. Malgré tout, il faut tout de même surveiller un peu, parce que la crème de crevettes et le jambon cru, c’est pas terrible…

Ingrédients

Pains navettes au mil
Crème de crevettes
Crevettes
Thym
Laurier
Concombre de petit diamètre
Aneth
Sel
Poivre

Réalisation de la recette d’amuse-bouches à la crème de crevettes

Pour finaliser vos amuse-bouches à la crème de crevettes, il aura fallu que vous prépariez en tout premier lieu, les pains navettes au mil ainsi que la sauce à base de crevettes.

Décortiquez les crevettes, n’oubliez pas de retirer le petit boyau noir qui contient du sable. Rincez-les et réservez-les. Faites chauffer de l’eau avec du sel, du poivre, du thym et du laurier. A ébullition mettez les crevettes, et faites les cuire 1 à 2 minutes. Elles sont cuites lorsqu’elles commencent à s’enrouler. Si vous avez des crevettes roses toutes cuites, vous n’aurez qu’à les décortiquer.
Lavez le concombre et coupez-le en rondelles.
Ouvrez les pains navettes au mil.
Versez la crème de crevettes dans une poche munie d’une douille cannelée et mettez un peu de crème sur la partie inférieure de votre petit pain. Déposez une rondelle de concombre et une crevette. Refermez vos pains navettes au mil et décorez avec un petit brin d’aneth.
Réservez vos amuse-bouches à la crème de crevettes au frais en attendant le moment de les servir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here