Anneaux de calamar aux champignons et baies roses

anneaux calamar champignons recette

Comme vous le savez, mon mari n’aime pas vraiment le poisson. Depuis quelques années, en choisissant bien les variétés et en faisant des filets de poisson plutôt que des poissons entiers j’arrive à lui en faire manger sans trop de mal. Par contre, pour ce qui est des pieuvres, calamars, seiches ; il n’y a aucun problème. Donc, nous avons dégusté ce délicieux plat d’anneaux de calamar aux champignons et baies roses.

C’est une recette toute simple à préparer et rapide à mettre en œuvre. Les baies roses peuvent vous surprendre dans cette recette, mais je dois avouer que je ne suis pas vraiment une fanatique des champignons. Donc, pour moi aussi je ruse, je camoufle en partie le goût des champignons par ces petites baies que j’aime beaucoup. Elles ont une saveur très particulière et apportent un petit côté festif à vos plats.

Ingrédients

600 g. de blancs de calamar
250 g. de champignons
1 oignon
15 cl de vin blanc
2 càs d’huile
25 cl de crème fraiche
2 càs de baies roses
Sel
Poivre

Réalisation de la recette d’anneaux de calamar aux champignons et baies roses

Rincez les blancs de calamar. Essuyez-les, puis coupez-les en anneaux.
Retirez les pieds terreux des champignons. Lavez-les sous un filet d’eau avant de les émincer.
Pelez et hachez très finement les oignons.

Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites-y fondre, sans coloration les oignons pendant 5 min. Ajoutez les champignons et les anneaux de calamar. Laissez cuire jusqu’à évaporation de l’eau rejetée par les champignons et les calamars. Salez, poivrez et ajoutez le vin blanc. Laissez cuire 5 min, puis incorporez la crème fraiche. Mélangez, rectifiez l’assaisonnement, avant d’ajouter les baies roses. Laissez réduire un peu la sauce.

Servez les anneaux de calamar aux champignons et baies roses avec des pommes de terre vapeur, ou du riz blanc.

Be the first to comment on "Anneaux de calamar aux champignons et baies roses"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


de35749a8782e6665249ac377f48c5b9BB