Beignets de calamar à la romaine

beignets calamar romaine recette

Il ne faut pas confondre les beignets de calamar à la romaine et les beignets de calamar. Les beignets de calamar à la romaine sont juste frits après avoir été farinés, ils ne sont donc pas gorgés d’huile. Voilà pourquoi j’ai choisi cette recette.

Bon comme toujours, il a fallu que j’y mette mon grain de sel en ajoutant un peu d’herbes de Provence, des graines d’anis vert et du poivre. Afin que les aromates collent bien aux anneaux de calamar, je les ai passés dans 1 blanc d’oeuf battu avant de les fariner.

Les beignets de calamar à la romaine c’est simple et c’est succulent. Pour accompagner ces beignets, j’ai préparé une mayonnaise à l’ail, que j’ai colorée avec un peu de concentré de tomate et j’ai ajouté du basilic finement émincé.

Ingrédients

600 g. de blancs de calamar
1 blanc d’œuf
150 g. de farine
1 càs d’herbes de Provence
1 càs de graines d’anis vert
sel et poivre

Réalisation de la recette de beignets de calamar à la romaine

Coupez les blancs de calamar en anneaux, avec un couteau bien aiguisé. Rincez, égouttez et séchez les anneaux de calamar dans un torchon propre.

Broyez les herbes de Provence et les graines d’anis vert dans votre mixer. Mettez-les dans un sac congélation, avec la farine, du sel et du poivre moulu. Mettez la moitié des anneaux de calamar dans le blanc d’œuf légèrement battu. Faites-les légèrement égoutter avant de les mettre dans le sac congélation. Agitez pour bien enrober les anneaux avant de les sortir et de les secouer pour retirer l’excédent de farine. Déposez les anneaux farinés dans un plat.

Faites chauffer un bain de friture.

Pendant ce temps, préparez le reste des anneaux de calamar.

Faites cuire les beignets de calamar à la romaine dans l’huile bouillante pendant 4 à 5 min, suivant l’épaisseur des blancs de calamar. Déposez les beignets de calamar sur du papier absorbant et faites cuire la 2ème fournée.

Les beignets de calamar à la romaine pourront être servis en tapas à l’apéritif ou en plat de résistance.

Be the first to comment on "Beignets de calamar à la romaine"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


e27cc2221b3fe78bd8009e7dc772f796]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]