Beignets de banane plantain

beignets banane plantain

Les beignets de bananes plantain ont une saveur acidulée et légèrement sucrée. Je les sers souvent avec du poisson et une bonne sauce à base d’oignons, de tomates, de poivron et de piment.

Ces beignets sont faciles à réaliser. Leur couleur relativement foncée pourrait faire croire qu’ils sont trop cuits, mais il n’en est rien. La banane plantain est sucrée et c’est ce qui provoque cette coloration. Donc, ne vous fiez pas à la couleur pour juger de leur saveur car vous pourriez trompé.

J’ai été longue à découvrir ce légume. J’étais trop habituée à la banane fruit. Autant j’adore la banane crue, autant je la déteste quand elle est cuite. Par exemple, vous ne me ferez pas manger une crêpe à la banane. Par contre, la plantain a une saveur très délicate une fois cuite. Elle conserve une texture ferme et savoureuse.

Pour la préparation de la pâte à beignets de bananes plantain, vous trouverez les ingrédients et la méthode de préparation ICI.

Ingrédients

Pâte des beignets de banane plantain
3 oignons
4 tomates
1 poivron
2 gousses d’ail
2 càs d’huile
Thym
Laurier
Piment en poudre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des beignets de banane plantain

Préparez la pâte de beignets de bananes plantain.

Pelez et émincez les oignons. Pelez et hachez les gousses d’ail.
Lavez les tomates et le poivron. Coupez les tomates en morceaux et taillez le poivron en lanières.

Faites chauffer l’huile dans une petite sauteuse. Faites-y fondre les oignons à feu moyen pendant 5 minutes, puis ajoutez l’ail, le thym et le laurier. Mélangez et poursuivez la cuisson 2 minutes avant d’incorporer les tomates, les lanières de poivron, le piment, du sel et du poivre. Mélangez et faites cuire à feu doux et sans couvrir pendant 15 à 20 minutes.

Faites chauffer l’huile de friture et faites cuire vos beignets pendant 5 à 7 minutes, suivant leurs tailles. Ne mettez pas trop de beignets par fournée par ils gonflent pendant la cuisson. Lorsqu’ils sont cuits, posez-les sur du papier absorbant, avant de les réserver au chaud.

Servez les beignets de banane plantain accompagnés de leur sauce.

Ces beignets se mangent aussi bien chauds que froids.

2 Comments on "Beignets de banane plantain"

    • Tu as bien raison, ils sont délicieux ces beignets de bananes plantain. Légèrement pimentés, un bon goût de banane, sucrés et acidulés en même temps. C’est un vrai plaisir de croquer ces beignets de banane plantain.
      Bonne soirée et à bientôt

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Goujonnettes de sole à l'africaine
  2. Recette Goujonnettes de sole à l’africaine - Cuisine de chez nous

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


82bbe61bb6b6af5c14e180d24eb414f7rrrrrrrrrrrr