Beignets de crevettes au curcuma

Beignets de crevettes au curcuma

J’adore les beignets de crevettes au curcuma. La pâte est légère, présente, mais sans plus. Parce que dans les beignets de crevettes, ce que je préfère, ce sont les crevettes.

Vous allez penser que si j’aime vraiment les crevettes, pas besoin d’en faire des beignets. C’est vrai, mais je trouve les crevettes plus parfumées, la chair reste bien ferme, lorsque les crevettes sont frites en beignets.

Aujourd’hui, j’ai préparé ma pâte avec du curcuma, du poivre et des oignons verts très finement émincés. J’ai accompagné mes beignets de crevettes au curcuma d’une sauce aïoli pour mon mari, et pour moi, d’une petite sauce à base d’huile d’olive, de jus de citron, de poivron rouge et de persil.

Ingrédients

400 g. de crevettes crues
1 œuf
130 g. de farine
1/2 sachet de levure chimique
1/2 verre d’eau
1 càs de curcuma
1 oignon vert
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des beignets de crevettes au curcuma

Mélangez la farine, le curcuma et la levure avant de les tamiser au dessus d’une terrine. Ajoutez du sel, du poivre et l’œuf entier. Mélangez avant d’incorporer l’eau très froide. Réservez la pâte à beignets au curcuma au frais.

Décortiquez les crevettes. Retirez le petit boyau noir, puis rincez-les sous un filet d’eau froide. Égouttez-les puis épongez-les. Réservez-les au frais.

Lavez soigneusement l’oignon vert. Épongez-le. Émincez très finement le vert. Réservez au frais.

Faites chauffer l’huile de friture.

Préparez un plat en métal recouvert de papier absorbant et posez-le sur une casserole d’eau bouillante.

Sortez vos ingrédients du réfrigérateur. Incorporez l’oignon vert et mélangez la pâte. Suivant la taille de vos crevettes, mettez-en 6 à 8 dans la pâte.

Lorsque l’huile de friture est chaude, faites tomber les beignets de crevettes dans l’huile chaude. Faites attention que les crevettes ne se collent pas les unes aux autres pendant la cuisson. Lorsque les beignets de crevettes au curcuma sont dorés, déposez-les dans le plat chaud. Mettez de nouveaux des beignets de crevettes au curcuma à frire dans l’huile chaude. Continuez jusqu’à épuisement des crevettes.

Be the first to comment on "Beignets de crevettes au curcuma"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


efb8439183788787d6047f943184befaOOOOOOOOOOOOOOO