Beignets de thon au curcuma et fines herbes

0
Beignets de thon au curcuma et fines herbes

Une fois n’est pas coutume, j’ai préparé des beignets de thon au curcuma et fines herbes. Je ne fais que très rarement des fritures car elles ne sont pas conseillées pour le régime alimentaire de mon mari.

Aujourd’hui, j’ai préparé une pâte à beignet au curcuma avec du persil et de la ciboulette. Ce mélange rehausse agréablement la saveur du thon. De plus, cet assemblage donne une jolie couleur aux beignets.

Pour savourer pleinement le goût de ces beignets, faites une pâte un peu liquide afin de ne pas trop enrober vos morceaux de thon. Parce qu’il serait dommage de camoufler le goût du thon.

J’ai accompagné mes beignets de thon au curcuma et fines herbes d’une simple salade et d’une sauce tomates maison. Nous nous sommes bien régalés et j’espère que vous en ferez autant.

Ingrédients

100 g. de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 càs de curcuma
1 œuf
15 cl d’eau froide
2 càs de persil haché
2 càs de ciboulette hachée
400 g. de thon blanc
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de beignets de thon au curcuma et fines herbes

Mélangez dans une terrine la farine tamisée, la levure chimique, le curcuma, le sel et le poivre. incorporez l’œuf battu en omelette et un peu d’eau froide. Mélangez et continuez d’incorporer l’eau. Lorsque la pâte est parfaitement lisse, réservez-la au réfrigérateur pendant une trentaine de minutes.

Coupez le thon en cubes réguliers. Salez et poivrez légèrement et réservez au frais.

Faites chauffer l’huile de friture. Vérifiez que l’huile soit à la bonne température en faisant tomber un peu de pâte dans l’huile.
Faites tomber 6 à 8 morceaux de thon dans la pâte. Mélangez afin qu’ils soient bien enrobés de pâte et faites-les cuire jusqu’à ce que les beignets de thon au curcuma et fines herbes soient bien dorés. Sortez-les du bain de friture à l’aide d’une araignée et déposez-les sur du papier absorbant. Faites cuire le reste du thon de la même façon.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here