Beignets d’oignon

beignets d'oignon

J’ai préparé ces beignets d’oignon à la suite d’une visite d’amis qui sont passés à la maison à l’heure de l’apéro. Mis à part des cacahuètes grillées et quelques noix de cajou, je n’avais plus grand chose dans mes placards.

Je vous ai mis il y a quelques temps une recette de beignets de crevettes et j’avais bien apprécié le croustillant de la pâte. J’ai donc testé cette recette de pâte avec des rondelles d’oignon. Et bien m’en a pris car ces beignets sont délicieux. A la sortie de la friteuse, j’ai saupoudré les beignets d’oignon avec différentes épices, à savoir du curry, du paprika, du 7 épices. Vous pouvez également les servir nature accompagnés d’une sauce aigre douce ou de ketchup.

Ingrédients

2 à 3 oignons, selon leur taille
30 g. de farine
20 g. de maïzena
40 g. d’eau très froide
1/2 sachet de levure chimique
Sel
Piment en poudre
Huile de friture

Réalisation de la recette de beignets d’oignon

Pelez les oignons. Détaillez-les en fines tranches afin qu’ils aient la même taille. Séparez les rondelles d’oignons. Mettez-les dans un récipient ou un sac congélation avec un peu de farine et secouez bien.

Versez la farine, la maïzena, du sel et du piment en poudre dans une petite terrine. Incorporez l’eau très froide et mélangez délicatement pour éviter les grumeaux. La pâte doit être épaisse, mais coulante.

Secouez les tranches d’oignon pour enlevez l’excédent de farine.
Incorporez la levure dans la pâte avant d’y plonger les tranches d’oignon. Afin que les tranches conservent leur forme ronde, servez-vous de baguettes pour les sortir de la pâte.
Faites frire jusqu’à ce que les beignets d’oignon soient bien dorés.
Lorsqu’ils sont bien dorés égouttez-les bien avant de les déposer sur du papier absorbant.

Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer vos beignets d’oignon des épices de votre choix et de les déguster bien chaud.

1 Comment on "Beignets d’oignon"

  1. Superbe recette. J’y ajoute un filet de citron.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


2999d62ba5f5a7666355b1e798efd909yyyyyyyy