Biscuits à la noix de coco

J’ai préparé ces biscuits à la noix de coco avec ma nièce de 10 ans. Elle est toute contente de venir à la maison car nous préparons toujours de petites gourmandises qu’elle ramène fièrement à la maison. Ma nièce est toujours à me suivre dans la cuisine. Il faut dire que chez elle, on ne la laisse pas préparer les repas. Elle fait essentiellement la vaisselle et éplucher et laver les légumes; ce qui est peu, car je crois qu’elle aime cuisiner.
Ces petits biscuits à la noix de coco ont été préparées spécialement pour la fête du 15 août. C’est une journée très importante dans la communauté chrétienne sénégalaise. D’ailleurs les fêtes du 15 août de Joal-Fadiouth sont l’occasion de grandes réjouissances et toutes les maisons de l’ile et tous les hôtels dans un rayon de 3 km sont bondés. Il ne faut pas essayer d’y aller sans avoir réservé (et on ne peut pas compter dormir sur la plage car à cette période il pleut très souvent et surtout très fort…)
Pour en revenir à nos biscuits à la noix de coco, Claire était très fière d’elle car elle a fait la pâte, a découpé les biscuits, passé la dorure, et les a saupoudrés de râpures de noix de coco. Elle était d’autant plus fière que je lui ai donné une jolie boîte pour faire son cadeau à sa maman.

Ingrédients

150 g. de farine
1/2 noix de coco râpée
50 g. de sucre
1 càc d’arôme vanille
1 pincée de sel
100 g. de beurre salé
3 jaunes d’œufs

Réalisation de la recette des biscuits à la noix de coco

Dans une terrine, mélangez la farine, le sucre, les 2/3 de la noix de coco râpée ainsi que la pincée de sel. Déposez le beurre coupé en morceaux et écrasez-les pour obtenir un sablage. Ajoutez 2 jaunes d’œufs et travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène.
Étalez la pâte de façon régulière sur une épaisseur de 3 à 4 millimètres.
Faites refroidir la pâte ainsi étalée pendant une quinzaine de minutes.

Couvrez la tôle à pâtisserie de votre four d’une feuille de papier cuisson et allumez le four th. 6.

Sortez la pâte des biscuits à la noix de coco du réfrigérateur et, à l’aide d’un emporte pièce découpez vos biscuits. Posez les biscuits sur la tôle avant de les dorer avec le dernier jaune d’œuf que vous aurez détendu avec un peu d’eau (ou de lait). Saupoudrez les biscuits avec le reste de noix de coco et enfournez les biscuits pour une quinzaine de minutes.

Claire tenant fièrement la boite de biscuits à la noix de coco

Be the first to comment on "Biscuits à la noix de coco"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


015ad45750c4d41e9b8a4c7e85ace1ec```````````````````````````````