Biscuits aux arachides

Biscuits aux arachides

Pour accompagner votre pause de l’après-midi, je vous propose mes biscuits aux arachides. C’est une petite douceur très agréable dont la texture est souple à l’intérieure et croquante en même temps.

A Dakar, on trouve des arachides à tous les coins de rue. On les trouve en coques, grillées avec ou sans peau et on trouve même les arachides au sucre, plus connues en Europe sous le nom de chouchous. On trouve également la pâte d’arachide pour préparer des plats tels que les mafés.

J’adore les arachides lorsqu’elles sont bien grillées, ce qui fait ressortir leur goût. Elles sont croquantes, légèrement salées et j’en mangerai à toute heure de la journée si j’en avais sous la main. Mais n’ayant plus vraiment le droit d’en manger, je les regarde avec envies, mais je résiste à la tentation.

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire ces biscuits aux arachides. Comme je sais que je suis trop gourmande, j’ai invité mes neveux et nièces à partager mes biscuits aux arachides. Je suis persuadée que nous allons nous régaler.

Ingrédients

60 g. de beurre mou
270 g. de sucre roux
140 g. de farine
1 gros œuf
1 càc d’extrait naturel de vanille
¼ de càc de gros sel
¼ de càc de levure chimique
150 g. de cacahuètes salées

Réalisation de la recette des biscuits aux arachides

Fouettez ensemble le beurre mou et le sucre jusqu’à ce que le mélange léger et légèrement mousseux. Incorporez l’extrait de vanille et l’œuf. Battez encore la préparation jusqu’à ce la préparation soit homogène.

Mélangez la farine, le sel et la levure avant de les intégrer à la pâte. Mélangez avec une cuillère en bois puis ajoutez les arachides.

Prélevez de la pâte à l’aide d’une cuillère à café et formez des boules de la tailles d’un noix. Posez ces boules sur un plat recouvert de papier sulfurisé et laissez en attente, au frais pendant 20 minutes.

Faite chauffer le four à 180°C.

Aplatissez légèrement le boules avant de les répartit sur deux plaques de cuisson couvertes de papier cuisson. Espacez vos biscuits aux arachides car ils vont s’étaler pendant la cuisson. Enfourner pour 13 minutes.

A la sortie du four posez les biscuits aux arachides sur grille et laissez-les refroidir avant de les déguster.

Si par le plus grand des hasard ils vous restent quelques biscuits aux arachides, vous pourrez les conserver pendant une semaine dans une boite hermétique.

2 Comments on "Biscuits aux arachides"

  1. C’est très tentant … j’ai dû mal à en imaginer la saveur, mais gourmande comme je suis, ça devrait me plaire ! belle journée !

  2. Très bon pour les enfants et les adultes. Et très facile à faire!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


9d0d29fdcf636c60f6676d98373c52f8666666666666666