Biscuits au chocolat

Biscuits au chocolat

Pour changer un peu de mes recettes d’amuse-bouches, j’ai préparé ces petits biscuits au chocolat.
Depuis quelques jours, j’avais envie de grignoter des macarons. Mais attention, par n’importe quels macarons, non je voulais les macarons de mon enfance. Ceux qui sont tout craquelé sur le dessus, avec un bon goût d’amande.
Quand je fais de la pâtisserie, ma nièce me suit systématiquement dans la cuisine. Elle me fait remarquer qu’il reste un peu de chocolat pâtissier et que ce devrait être rudement bon. J’ai hésité un petit moment et puis j’ai pensé qu’elle méritait bien que je lui mette du chocolat dans mes macarons. Je n’oublie pas que c’est elle ma photographe attitrée, et qu’elle ne rechigne pas à faire toutes les photos de mes recettes.
Comme toujours, lorsque je fais de la pâtisserie, je suis un peu inquiète, et là encore plus puisque je modifiais une recette traditionnelle…
Enfin, à la sortie du four, je les trouve plutôt réussis mes biscuits au chocolat.
Pour ce qui est de la présentation de ma recette, ma nièce a insisté pour ce montage sur du papier cuisson déjà utilisé, un peu gras… Pour une fois je n’ai pas aimé sa photo. Et comme nous sommes tous gourmands à la maison, nous avons dévoré tous les biscuits au chocolat en un temps record. Quand j’ai vu la photo, il était trop tard pour qu’elle m’en refasse une un peu plus soft…
Comme nous sommes gourmands et que nous devons faire attention à notre ligne… j’ai juste fait une petite quantité. Si vous êtes gourmands et que votre ligne ne vous inquiète pas trop, doublez les proportions, vous ne serez pas déçus.

Ingrédients

1 blanc d’œuf
25 g. de sucre
50 g. de poudre d’amande
85 g. de chocolat pâtissier
1 noisette de beurre
1 filet de jus de citron

Réalisation de la recette de biscuits au chocolat

Mettez le chocolat concassé et la noisette de beurre dans un récipient que vous poserez sur un bain-marie. Vérifiez que le fond du récipient ne touche pas l’eau. Faites-le fondre tout doucement.

Pendant ce temps, mettez le blanc d’œuf dans un saladier avec le jus de citron et montez-le en neige. Quand le blanc est déjà un peu ferme, ajoutez le sucre et continuez à fouetter jusqu’à ce que le mélange soit bien ferme.

Incorporez délicatement le chocolat et la poudre d’amande.

Posez une feuille de papier cuisson sur votre tôle et déposez des plots de pâte et les mettant en quinconce. Attention, les biscuits au chocolat s’étalent un peu à la cuisson.

Enfournez dans un four pré-chauffé à 180°C pour une dizaine de minutes. Laissez-les un peu refroidir avant de les poser sur grille.

2 Comments on "Biscuits au chocolat"

  1. avec un bon chocolat chaud devant un film de Noël, c’est parfait

    • Ça c’est une bonne idée, bien que pour l’instant le chocolat chaud… il fait encore 30° dans la journée, alors le chocolat frappé me semble plus indiqué à Dakar. Ce qui n’empêche qu’un bon chocolat chaud, à côté d’une cheminée avec la neige qui tombe… J’en rêve un peu
      Bonne journée

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


5d4b16797d9009d6b888819609701c10666666666666666666666666666666