Biscuits craquants aux cacahuètes

4
biscuit cacaouettes recette

Vous allez d’autant plus apprécier ces biscuits craquants aux cacahuètes, si  vous  craquez pour les pâtisseries et autres douceurs. Vous apprécierez d’autant plus  que c’est un plaisir de faire ces biscuits.

Je ne suis pas une fana de sucreries. Je reconnais que j’en mange, mais vraiment pas souvent. En général, c’est lorsque je vais à la plage, après avoir nagé et barboté dans l’eau, je bouquine pendant 1 ou 2 h et j’ai une petite fringale. J’aime bien ce moment de farniente. Quand il fait chaud, c’est très agréable d’aller à la plage, de se mettre à l’ombre d’un arbre et de bouquiner en grignotant quelques biscuits.

Pour en revenir à mes biscuits craquants aux cacahuètes, ils sont bons, faciles à faire et d’un coût très minime.

Ingrédients

250 g. de sucre
60 g. de beurre mou
1 œuf
1 càc d’extrait de vanille
140 g. de farine
1/4 càc de sel
1/4 de càc de levure chimique
150 g. de cacahouètes salées

Réalisation de la recette des biscuits craquants aux cacahuètes

Fouettez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne léger et mousseux. Incorporez l’œuf battu et l’extrait de vanille. Lorsque le mélange est homogène, incorporez la farine dans laquelle vous aurez ajoutée le sel et la levure. La pâte est prête, il ne reste plus qu’à ajouter les cacahuètes et à mélanger. Placez cette préparation dans le réfrigérateur pendant 2 h.

Faites chauffer le four à 180°.
Couvrez 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.

Sortez la pâte du réfrigérateur. A l’aide d’une petite cuillère, prélevez l’équivalent d’une noix de pâte. Formez des boules, aplatissez-les légèrement et déposez-les sur les plaques en les espaçant d’environ 8 cm, car le biscuit s’étale à la cuisson.

Mettez vos plaques au four pour 12 min. A mi cuisson, invertissez les plaques de place afin que les biscuits craquants aux cacahuètes soient cuits uniformément.

A la sortie du four, posez vos biscuits sur une grille et laissez-les refroidir.

Si par hasard il restait des biscuits craquants aux cacahuètes, vous pourrez les conserver pendant 1 semaine dans une boîte hermétique.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

4 Commentaires

    • Salut Gaby tu me fais plaisir avec ton commentaire. Je ne donne pas de cours, mais tu peux t’entrainer en suivant mes explications. Si tu as un problème pour faire mes recettes, je répondrais avec grand plaisir à tes questions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here