Recette de biscuits mendiants sénégalais

biscuits mendiants sénégalais

Si vos enfants aiment le chocolat et les fruits secs, proposez-leur mes petits biscuits mendiants sénégalais. Ils sont très simples à faire et les enfants les adorent. Pour faire ces biscuits mendiants sénégalais, j’ai acheté un mélange tropical de fruits secs composé : d’arachides, de noix de cajou, de copeaux de noix de coco, de gingembre confit et de raisins secs. J’ai déposé de ce mélange sur des biscuits au chocolat, dont je vous ai mis la recette il y a quelque temps.
Ces petits biscuits mendiants sénégalais sont hyper rapides à faire. Ils cuisent une dizaine de minutes, c’est donc une petite gourmandise que l’on peut leur faire facilement. Ils sont tellement simples à faire que vous pouvez faire participer vos enfants à leur élaboration. Mais attention, la pâte à biscuit au chocolat étant très souple, il faut juste déposer les fruits secs. Pas besoin de les enfoncer, la pâtisserie, ça se fait et ça se déguste tout en douceur.
Vous vous demandez peut-être, pourquoi ce nom de biscuits mendiants sénégalais. D’abord parce que les fruits secs sont posés sur des biscuits au chocolat, au lieu d’être déposés sur des ronds de chocolat. Ensuite parce que ce mélange de fruits secs peut être produit au Sénégal. Et pour finir parce que le ronds de chocolat fondent (ou ramollissent) trop vite au Sénégal. Donc le plus simple, à mon avis, pour faire des mendiants c’est de faire des biscuits au chocolat, qui tiennent bien mieux à la chaleur. Pour rappel, je vous signale qu’à Dakar, il fait toujours plus de 30° l’après-midi. Les matinées quant à elles commencent à être plus fraiches, mais nous sommes toujours au dessus de 25°.

Ingrédients

2 blancs d’œuf
50 g. de sucre
100 g. de poudre d’amande
170 g. de chocolat pâtissier
200 g. de mélange tropical
1 noisette de beurre
1 filet de jus de citron

Réalisation de la recette des biscuits mendiants sénégalais

Faites chauffer un bain-marie. Concassez le chocolat et mettez-le dans une terrine avec la noisette de beurre. Posez la terrine au dessus du bain-marie en faisant attention que le fond de la terrine ne touche pas l’eau chaude.

Versez les blancs d’œuf dans une calotte. Ajoutez un filet de jus de citron et fouettez les blancs jusqu’à ce qu’ils devient un peu ferme. Incorporez le sucre et continuez à monter les blancs jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes.

Vérifiez que le chocolat soit bien fondu et incorporez-le en soulevant la masse des blancs d’œuf. Ajoutez ensuite la poudre d’amande, toujours en soulevant la masse pour ne pas casser les blancs.

Couvrez une tôle à pâtisserie de papier cuisson et déposez des petits tas de pâte. Disposez-les en quinconce et en les espaçant. Répartir votre mélange tropical sur les biscuits au chocolat.

Enfournez les biscuits mendiants sénégalais dans un four pré-chauffé à 180°C pour une dizaine de minutes.
A la sortie du four, laissez-les tiédir avant de les déposer sur une grille pour les faire refroidir.

Avec les proportions que je vous ai données, vous ferez 3 à 4 plaques de biscuits mendiants sénégalais, selon la taille de votre four.

Be the first to comment on "Recette de biscuits mendiants sénégalais"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


7c5a47c59d59145d2deff86262f88390zzzzzz