Bisque de crevettes crémée

bisque crevettes cremee

J’aime beaucoup préparer la bisque de crevettes. Il se dégage de la sauteuse une superbe odeur qui donne l’eau à la bouche. Habituellement je la prépare sans crème, mais j’ai prévu de servir cette bisque avec du poisson.

Cette bisque pourra être servie en potage, mais elle accompagne également vos brochettes de poisson, vos poissons cuits à la vapeur ou pochés, des coquillages… C’est vraiment délicieux et puis au Sénégal, nous ne manquons vraiment pas de crevettes alors ce serait dommage de s’en priver.

Ingrédients

800 g. de crevettes
1 oignon
2 carottes
1 tomate
20 cl de vin blanc
3 càs d’huile
75 cl de fumet de poisson
1 dosette de safran
1 càc de graines d’anis
100 g. de fécule de riz
2 càs de crème fraiche
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de bisque de crevettes crémée

Rincez les crevettes avant de les décortiquer. Conservez précieusement les têtes et carapaces. Réservez les crevettes décortiquées au frais.
Pelez l’oignon et hachez-le. Pelez et râpez les carottes. Lavez pelez et émondez la tomate avant de la concasser.

Faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse. Lorsqu’elle est chaude, faites-y suer les oignons et les carotte pendant quelques minutes. Lorsque les oignons sont translucides, mettez les têtes et carapaces des crevettes et mélangez jusqu’à ce qu’elles soient devenues orangées. Versez le vin blanc, la tomate concassée, les graines d’anis, du sel, du poivre et le fumet de poisson. Laissez cuire 30 min avant de filtrer le jus de cuisson dans une passoire fine. Pressez bien pour bien recueillir tout le jus.

Remettez sur le feu et ajoutez les crevettes. Faites cuire 10 min, puis prélevez les crevettes avec un peu de jus et mixez afin d’obtenir une purée parfaitement fine et lisse.
Mettez cette purée dans le bouillon, ajoutez le safran et la fécule de riz délayée dans un peu d’eau. Ajoutez la fécule petit à petit afin d’obtenir une bisque pas trop épaisse. Au dernier moment, ajoutez la crème fraiche.

La bisque de crevettes crémée est prête. Vous pourrez la consommer en potage ou vous en servir comme d’une sauce.

La quantité est trop importante pour une sauce. Mais vous pouvez congeler la bisque sans problème. Dans ce cas, ne mettez pas la crème fraiche dans la bisque. Vous la rajouterez lorsque vous vous en servirez.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


36f5c2337357edbfe2ab719b6a37117dnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn