Blé pilaf aux trois poivrons

Graine de blé au gras

J’ai testé pour vous une recette de blé pilaf aux trois poivrons. Le blé étant précuit, il cuit rapidement et c’est donc bien pratique lorsque l’on a pas trop envie de trainer dans la cuisine, ce qui est mon cas en ce moment. Car si en France les températures ont bien chuté, à Dakar les températures restent encore très élevées pour la saison. C’est sympa pour aller à la plage, mais lorsque l’on travaille cela devient épuisant à la longue. Mais, depuis un ou deux jours, les températures commencent à fléchir et j’espère bien que d’ici une quinzaine nous serons revenus à des températures plus clémentes.
Récemment, je vous ai présenté une salade de blé. J’avais trouvé ces grains de blé légers et j’avais déjà en tête cette recette de blé pilaf aux trois poivrons. Je l’ai préparée de la même façon que l’on prépare le riz au gras au Sénégal, mais avec moins d’huile.
Ce blé pilaf aux trois poivrons peut accompagner vos viandes, volaille et même du poisson.

Ingrédients

2 verres de blé précuit
1 poivron jaune
1 poivron rouge
1 poivron vert
2 tomates
1 oignon
2 gousses d’ail.
2 càs d’huile
Thym
Laurier
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de blé pilaf aux trois poivrons

Pelez et hachez finement l’oignon.
Ébouillantez les tomates avant de les peler et de les concasser.
Lavez les poivrons. Retirez les trognons, les graines et les membranes blanches avant de les couper en morceaux.
Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Faites-y fondre l’oignon haché. Pendant ce temps, pelez et hachez les gousses d’ail.
Lorsque les oignons sont tendre, ajoutez l’ail, le thym et le laurier. Mélangez et laissez cuire deux minutes avant d’incorporer les tomates, les morceaux de poivrons. Salez, poivrez et poursuivez la cuisson pendant quelques minutes. Ajoutez le blé précuit et trois verres d’eau ou de bouillon, selon vos goûts. Couvrez et laissez cuire pendant 15 à 20 minutes.

Be the first to comment on "Blé pilaf aux trois poivrons"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


c44e43eef44f85fdff646ac7268f908azz