Blinis à la sole, crème citronnée et oignon vert

blinis sole

Aujourd’hui, je vous propose une recette de blinis à la sole et sa crème citronnée à l’oignon vert.

J’ai présenté les filets de sole coupés en tronçons sur des blinis, car à la maison, le poisson n’a pas beaucoup d’amateurs, mis à part moi. Donc, pour faire passer le poisson il faut ruser.

Les blinis, tout le monde aime ça, d’où l’idée de présenter des petits morceaux de sole, juste poêlés. La sauce citronnée à l’oignon vert, quant à elle rehausse le goût de la lotte par ses saveurs légèrement piquante et acidulée.

Ingrédients

8 filets de sole
1 noix de beurre
3 càs de crème épaisse
1 filet de jus de citron
Oignons verts (ou ciboulette)
1 yaourt à la grecque
1 œuf
100 g. de farine
1 sachet de levure chimique
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de blinis à la sole, crème citronnée et oignon vert

Versez dans un saladier l’œuf battu et le yaourt. Mélangez
bien avant d’incorporer le mélange de farine, de levure et de sel. Lorsque la pâte est homogène, laissez-la reposer à température ambiante pendant 1 h.

Huilez très légèrement une poêle anti adhésive (ou une crêpière) et versez l’équivalent d’une cuillère à soupe de pâte de façon à obtenir un rond. Faites cuire 5 à 6 blinis par fournée, en les espaçant de façon à pouvoir les retourner facilement. Lorsque des petits trous se forment, retournez délicatement les blinis à l’aide d’une spatule. Vos blinis doivent avoir une couleur dorée. Lorsque les blinis sont cuits, posez-les sur une grille jusqu’à complet refroidissement.

Versez la crème dans une terrine. Salez et poivrez avant d’incorporer un filet de jus de citron. Lavez et ciselez les oignons et intégrez-les à la crème. Réservez la crème au frais.

Épongez les filets de soles. Salez et poivrez les filets avant de les couper en tronçons. Faites chauffer le beurre dans une poêle et faites-y cuire les filets de sole, 3 à 4 min maximum.

Présentez les blinis à la sole, crème citronnée et oignon vert sur assiette. Décorez avec une tranche de citron et saupoudrez d’oignons verts ciselés.

Pour cette recette, les blinis et la crème sont froids. Par contre les morceaux de sole doivent être chauds. Vous allez apprécier le fondant de cette recette.

Be the first to comment on "Blinis à la sole, crème citronnée et oignon vert"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


7914761c893d804abe0994232273df3fKKKKKKKKKKK