Blinis apéritifs aux crevettes

blinis aperitifs aux crevettes

Je vous présente ma recette de blinis apéritifs aux crevettes. Mais aujourd’hui, ce n’est pas moi qui les ai préparés mais ma nièce Hostilia. Elle est apprentie photographe et actuellement elle étudie la photo culinaire. Ce qui lui demande beaucoup de travail car elle doit préparer ses recettes, puis les prendre en photo. Elle doit également trouver des présentations différentes pour chaque photo.
Mais revenons à la recette des blinis apéritifs aux crevettes. Le principe est simple, des crevettes marinées posées sur une crème ail et fines herbes, le tout reposant sur des petits blinis tendres et moelleux.

Ingrédients

Pour les blinis :
1 yaourt bulgare
1 œuf
100 g. de farine
1 sachet de levure de boulanger
Sel
Pour la crème :
4 yaourts bulgare
1 gousse d’ail pressée
Oignons verts (ou ciboulette)
Persil
Sel
Poivre
Pour les crevettes :
200 g. de crevettes crues
2 càs d’huile d’olive
1 gousse d’ail pressée
Le jus d’un citron vert
Piment en poudre
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de blinis apéritifs aux crevettes

Préparation et cuisson des blinis :

Battez l’œuf dans une jatte avant d’y incorporer le yaourt, la levure, la farine et du sel. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. Couvrez la jatte d’un torchon humide et laissez-la reposer à température ambiante pendant environ 1 h.

Graissez légèrement une crêpière (ou une poêle anti adhésive). Versez l’équivalent d’une petite cuillère à soupe de pâte. Faites cuire simultanément 5 à 6 blinis, en faisant attention de laisser de l’espace pour les retourner. Lorsque des trous se forment à la surface et que la pâte commence à s’assécher, retournez délicatement les blinis. Lorsqu’ils sont dorés, retirez-les de la poêle et posez-les sur une grille. Réservez à température ambiante.

Préparation de la crème ail et fines herbes :

Versez les yaourt sur un tissu fin et laissez-les égoutter 40 à 50 minutes. Versez la crème obtenue (qui doit être un peu épaisse) dans un bol. Ajoutez l’ail pressée, l’oignon vert et le persil finement hachés, ainsi que du sel et du poivre. Attention, le parfum de l’ail va se diffuser petit à petit dans la crème. Si vous avez l’impression que votre crème est un peu fade, attendez une vingtaine de minutes avant d’en rajouter un peu.

Préparation des crevettes :

Versez le jus de citron dans un bol. Ajoutez du sel, du poivre et du piment. Mélangez pour dissoudre le sel, puis ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Rincez les crevettes avant de les décortiquer. Garder le dernier anneau. Retirez délicatement le boyau. Mettez les crevettes dans la marinade. Réservez au frais pendant 1 h., en les mélangeant régulièrement.

Faites chauffer le reste d’huile dans une poêle et faites-y cuire les crevettes pendant 3 minutes en les remuant pendant tout le temps de la cuisson.

Finition des blinis apéritifs aux crevettes
Goûtez la crème ail et fines herbes et rectifiez l’assaisonnement. Mettez la crème dans une poche à douille.
Garnissez les blinis de crème et déposez une crevette sur chacun d’eux. Décorez avec des brins de ciboulette.

Les blinis apéritifs aux crevettes se préparent au dernier moment, afin d’éviter que la crème ne ramollisse les blinis.

1 Comment on "Blinis apéritifs aux crevettes"

  1. Elles sont bien gourmandes ces bouchées apéritives. J’en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année . Bisous. Sylvie.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


5f5d407ddc8714d5e8a29498d6b54eda%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%