Blinis aux foies de volaille

blinis foies volaille

Il y a quelques temps j’avais préparé des blinis à la sauce paprika. Comme j’avais trop de petits blinis je les avais congelé. C’est ce qui m’a donné l’idée de servir ces petits blinis aux foies de volaille.

C’est très facile à préparer. Des oignons confits, déglacés au vinaigre de cidre et aromatisé avec de la menthe fraiche. Ensuite des foies de volaille poêlés déposés sur un petit nid douillet d’oignons confits.

C’est vraiment économique, rapide à préparer et c’est délicieux.

Ingrédients

10 foies de volaille
20 blinis de taille moyenne
4 oignons
2 noix de beurre
2 càs d’huile
1 verre de bouillon de volaille
4 bouquets de menthe
2 à 3 càs de vinaigre de pomme
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de blinis aux foies de volaille

Pelez et émincez les oignons. Dans une poêle faites chauffer la moitié du beurre et de l’huile. Lorsque le mélange est chaud, faites-y fondre les oignons. Quand ils sont translucides, salez légèrement et poivrez bien. Mélangez puis versez le bouillon de volaille et faites cuire à feu réduit jusqu’à évaporation du liquide. Goûtez, modifiez éventuellement l’assaisonnement et versez le vinaigre de cidre. Faites évaporez le vinaigre et laissez refroidir dans un plat.

Dans la poêle de cuisson des oignons, faites chauffer le reste de beurre et d’huile, puis faites-y cuire les foies de volaille dont vous aurez séparé les lobes. Salez et poivrez. Laissez refroidir.

Au moment de servir, lavez la menthe. Conservez de belles feuilles pour décorer les blinis et hachez le reste. Mettez le hachis de menthe dans le confit d’oignons froid.

Déposez les blinis sur un plat de service. Garnissez chaque blinis d’une bonne couche d’oignons, avant de déposer une feuille de menthe et un lobe de foie de volaille.

Servez les blinis aux foies de volaille sans attendre.

Be the first to comment on "Blinis aux foies de volaille"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


c2c582b90f7fa6e56fe66a802a79c7fd222222222222222222222222