Blinis de pomme de terre à la ciboule

0
blinis pomme de terre cibou

Pour changer des traditionnelles croquettes et galettes de pomme de terre, je vous suggère des blinis de pomme de terre à la ciboule. Ils sont vraiment très faciles à préparer.

Les pommes de terre, on en mange régulièrement, car elles ont l’avantage de se préparer de plein de façons. Mais on a tendance à les préparer toujours de la même manière. Ces blinis de pomme de terre à la ciboule changent agréablement. Ils sont moelleux à l’intérieur et ont une coque croustillante. Nous avons beaucoup apprécié ces blinis, mais les enfants eux, en ont raffolé.

Ingrédients

500 g. de pommes de terre
25 cl de lait
10 cl de crème
200 g. de farine
5 blancs d’œufs
50 g de beurre
3 pieds de ciboule
1 filet de jus de citron
2 càs d’huile
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des blinis de pomme de terre à la ciboule

Versez dans un saladier le lait et la crème fraiche. Salez, poivrez et réservez.

Lavez et ciselez les pieds de ciboule.

Épluchez les pommes de terre, puis lavez-les. Râpez-les et pressez-les avant de les mettre dans le mélange de lait et de crème. Incorporez la farine et la ciboule.

Mettez les blancs d’œufs dans une grande terrine. Versez un filet de jus de citron et montez-les en neige ferme.

Versez l’huile dans un ramequin. A l’aide d’un pinceau de cuisine, huilez légèrement une poêle à revêtement anti-adhésif et faites-y cuire les blinis.

Les blinis de pomme de terre à la ciboule peuvent accompagner vos viandes, mais vous pouvez aussi les servir avec une bonne salade verte.

Ne lavez pas les pommes de terre râpées avant de les mettre dans le mélange de lait et de crème.

Pour éviter que vos pommes de terre râpées ne s’oxydent et prennent une vilaine couleur, pressez-les et mettez-les avec le mélange de lait au fur et à mesure que vous les râpez.

Je suis française vivant au Sénégal depuis de très nombreuses années. Je travaille dans la restauration comme responsable d’un restaurant/fast food à Dakar.A la maison, je ne cuisine quasiment que des produits locaux, quelquefois dans des recettes africaines, quelques fois avec mes goûts français fortement teintés de saveurs asiatiques et moyenne-orientales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here