Blinis à la tapenade

Blinis à la tapenade

Je suis très contente de mes petits blinis à la tapenade. Ce n’est pas que l’idée soit originale, non c’est plutôt le fait d’avoir réussi mes minis blinis. Comme vous pouvez le constater sur la photo, ils sont petits, de diamètre identique et dentelés. Ils me font presque penser à des capsules de bouteilles, comme si ils avaient été fait à l’emporte pièce.
Et bien non, mes petits blinis ont été cuits au four et dans des petits moules à muffins. Et cette idée géniale, ce n’est pas moi qui l’ai trouvée, mais mon mari. Sur le coup, je me suis dit des blinis cuits au four, mais cela ne marchera pas!!! Je vous affirme que cela fonctionne. Ça m’a permis d’avoir de tout petits ronds, joliment dentelés, et bien dorés.
Avec ces petits blinis, vous le verrez par la suite, j’ai choisi essentiellement des amuses bouche à base de poisson ou de crevettes, car les blinis se marient bien avec ce genre de produits.

Ingrédients

Pour la pâte à blinis :
1 pot de yaourt
1 pot de farine
1 œuf
1/2 sachet de levure chimique
Sel
Pour la tapenade :
150 g. d’olives noires
3 filets d’anchois à l’huile
4 câpres
1 petite gousse d’ail pressée
1,5 càs d’huile d’olive
Tomates cerises

Réalisation de la recette des blinis à la tapenade

Préparation de la pâte à blinis :
Versez dans une terrine le contenu de votre yaourt ainsi que l’œuf. Mélangez avant d’ajouter le mélange de farine, levure chimique et sel. Mélangez à nouveau et laissez en attente pendant une heure.
Préchauffez le four à 180°C. Versez dans vos moules à petits muffins 1 cuillère à café de pâte. Enfournez et laissez cuire 7 à 8 minutes. Comme d’habitude faites refroidir les petits blinis sur grille.

Préparation de la tapenade :
Dénoyautez les olives et mettez-les dans le bol de votre mixeur avec les autres ingrédients. Mixez pour obtenir une pâte relativement homogène.

Il ne reste plus qu’à déposer un peu de tapenade sur les blinis, de les superposer et de les piquer avec une demie tomate cerise. Vos blinis à la tapenade sont prêts. Réservez-les au frais jusqu’au moment de servir.

Ces petits blinis à la tapenade sont réservés aux amateurs de tapenade.

Be the first to comment on "Blinis à la tapenade"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


74aa777556a50b40607ea696ee52d9df}}}}}}}}}}}}