Bouchées au crabe

bouchée au crabe

Pour vos fêtes, je vous propose des bouchées feuilletées au crabe. C’est une mise en bouche facile et rapide à préparer, si vous achetez des petites bouchées chez votre pâtissier ou votre boulanger.

Pour ce qui est du crabe, je préfère le crabe frais. C’est vrai qu’il faut le décortiquer, mais lorsqu’on a l’habitude d’en décortiquer, cela va relativement vite. Et puis avec du crabe frais vous pouvez les choisir. Et je prends toujours des femelles afin d’avoir du corail. Ça permet d’obtenir une sauce plus colorée et plus parfumée.
Bien sûre, rien ne vous empêche d’acheter une boite, mais vous y perdrez forcément en saveur.

Ingrédients

1 boite de bouchées
1 gros crabe
1 avocat
1/2 pamplemousse
1/2 papaye
2 càs de mayonnaise
1 càs de jus de citron
1 trait de sauce Tabasco
piments secs
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des bouchées au crabe

Portez à ébullition une bonne quantité d’eau salée et pimentée. Faites-y cuire le crabe pendant 10 min à partir de la reprise de l’ébullition. Faites refroidir le crabe avant de le décortiquer. Décortiquez le crabe et si vous avez du corail, réservez-le pour la sauce.

Épluchez l’avocat, coupez-le en deux et retirez le noyau. Coupez l’avocat en petits dés, mettez-les dans une jatte avec le jus de citron. Mélangez et réservez.

Pelez à vif le pamplemousse. Placez-vous au dessus et dégagez les segments de leur peau amère. Recoupez les segments et ajoutez-les à l’avocat.

Pelez la papaye, puis taillez-la également en petits dés. Si vous avez des graines dans votre papaye, n’hésitez pas à en mettre un peu dans votre sauce. Ces graines ont une saveur piquante très agréable. Incorporez les dés dans la terrine avec la mayonnaise, la sauce Tabasco, les miettes de crabe et le corail que vous aurez écrasé. Mélangez, goûtez et rectifiez l’assaisonnement.

Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Garnissez vos bouchées au crabe juste au moment de servir.

Ces bouchées au crabe ne peuvent pas se préparer à l’avance. La sauce humidifie trop les bouchées. Mais ne vous inquiétez pas, elles n’auront pas le temps de ramollir. Et je vous conseille de vous en garder une de côté si vous voulez y goûter, sinon… y en aura plus.

Be the first to comment on "Bouchées au crabe"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


fc22f1ab19be179e87661eabc428a19epppppppppppppppppppp