Boudin blanc Vallée d’Auge

boudin blanc vallee auge

Pourquoi cette recette de boudin blanc Vallée d’Auge ? D’abord parce que c’est bon et ensuite parce que j’ai vécu quelques années en Normandie et que j’y ai passé de bons moments. Quand on parle de Normandie, on parle de camembert, de crème fraiche, de pommes, de cidre. D’excellents ingrédients pour des recettes gastronomiques régionales.

Lorsque j’ai préparé ma recette du boudin blanc j’avais déjà en tête la recette que je vous présente aujourd’hui : du boudin blanc Vallée d’Auge.

C’est une recette toute simple à préparer : du boudin blanc, des pommes acidulées, des champignons, du cidre et de la crème fraiche. Pour le décor, j’ai ajouté quelques Pommes dauphine à la ciboulette.

Ingrédients

4 boudins blancs
10 cl de cidre
3 pommes acidulées
30 cl de crème fraiche
300 g. de champignons de Paris
50 g. de beurre
1/2 citron
Sel
Poivre

Réalisation de la recette du boudin blanc Vallée d’Auge

Épluchez les pommes. Coupez les pommes en 4, ôtez le trognon et recoupez chaque morceau en 3 ou 4 suivant la taille des pommes. Citronez les morceaux pour éviter qu’ils noircissent.
Faites chauffer la moitié du beurre dans une poêle à revêtement anti-adhésif et faites-y dorer légèrement les pommes.

Coupez les pieds des champignons avant de les laver sous un filet d’eau. Escalopez les champignons et faites-les revenir dans une poêle avec le reste de beurre.

Lorsque les pommes sont dorées, réservez-les au chaud et faites dorer les boudins blancs. Déglacez la poêle avec le cidre, ajoutez la crème fraiche et les champignons. Laissez épaissir la sauce.

Présentez le boudin blanc vallée d’Auge sur assiette en le garnissant de pommes, de champignons et de pommes dauphine. Nappez le boudin blanc de sauce, et saupoudrez de persil ciselé et de quelques baies roses.

Be the first to comment on "Boudin blanc Vallée d’Auge"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


e027ab60d7427b6862210df84f1737b7cccccccc