Boulettes de bœuf cuites à la vapeur

Boulettes de bœuf cuites à la vapeur

Ces boulettes de bœuf cuites à la vapeur ont été préparées par ma nièce Hostilia. Elles sont très simples à préparer et sont hyper légères.

Aujourd’hui, je vous présente une recette préparée conjointement avec ma nièce. Elle a préparé les boulettes de viande pendant que je préparais les pâtes maison. A l’origine, je voulais vous présenter ma recette de pâtes, mais les boulettes de bœuf cuites à la vapeur de ma nièce ont complètement éclipsé mes pâtes maison.

Préparer les pâtes maison, ce n’est pas bien compliqué, mis à part qu’il faut tirer la pâte en feuilles minces. Et quand on n’a pas de laminoir, comme moi, c’est fastidieux. Pour obtenir des sortes de tagliatelles dentelées, j’ai utilisé une roulette dentelée. Pour ce qui est des boulettes de bœuf cuites à la vapeur, je vous conseille de suivre la recette de ma nièce. Elle a également eu le temps de préparer une sauce tomate, sans matière grasse, qui allait très bien avec les boulettes et les pâtes.

Ingrédients

600 g. de viande hachée
1 oignon
5 gousses d’ail
1 botte de persil
1 œuf
Mie de pain
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des boulettes de bœuf cuites à la vapeur

Cassez l’œuf dans une jatte. Salez et poivrez avant de mie de pain émiettée. Laissez le pain s’imbiber d’œuf.

Pendant ce temps, pelez et hachez les gousses d’ail et l’oignon finement.
Lavez et ciselez le persil.

Déposez la viande hachée de bœuf dans une terrine. Incorporez du sel, du poivre, et le hachis d’ail, d’oignon et de persil. Mélangez avant d’incorporer la mie de pain, sans l’essorer. Goûtez votre préparation et éventuellement rajoutez un peu de sel et de poivre.

Préparez des petites boulettes de bœuf et déposez-les dans une passoire métallique.
Faites chauffer un peu d’eau et à ébullition faites cuire les boulettes de bœuf à la vapeur pendant une dizaine de minutes.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Boulettes de bœuf cuites à la vapeur – Maigrir & Mincir

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


c07483749d59359489d826d03af66910nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn