Boulettes de poisson sur muffin

0
Boulettes de poisson sur muffin

Cette recette de boulettes de poisson sur muffin à la tomate fait partie des tout derniers amuse-bouches que j’ai préparé pour mon plateau de fin d’année.
Comme vous le constatez, je me suis servie des mes petits muffin à la tomate comme base. Comme il me restait également de la farce de lotte qui m’a servie pour les lotte en coque de poivron, j’en ai profité pour en faire des petites boulettes. La demie tomate cerise sur le dessus, c’est juste pour faire coloré.
Depuis le début du mois de décembre, j’ai partagé avec vous mes petits amuse-bouches. Par contre j’ai omis de vous parler des sauces qui peuvent les accompagner.

Je vous propose quelques sauces susceptibles de vous plaire :

Dip de betterave
Dip aux olives noires
Sauce Tzatziki

J’ai également des sabayons qui sont très sympa et rapides à préparer, je vous les mettrais lors de ma dernière recette.

Ingrédients

Pour les muffins à la tomate :50 g. de farine
1 œuf
1/2 yaourt
1.5 càs d’huile
40 g. de gruyère râpé
2 càs de sauce tomate
1 càc de levure
Sel
Poivre
Pour les boulettes de poisson :
150 g. de filet de lotte
1 petite échalote
2 tiges de coriandre
1 càs de chapelure blonde
Sel
Poivre
50 cl de fumet de poisson
Tomates cerises

Réalisation de la recette de boulettes de poisson sur muffin

Pour la réalisation des muffins à la tomate, suivez les indications sur la recette des bouchées à la tapenade et crevettes.
Pour les boulettes de poisson, je vous renvoie également sur ma recette des lotte en coque de poivron, la différence est minime puisqu’il n’y a ni curry, ni curcuma dans la farce.
Faites frémir le fumet de poisson dans une petite casserole. Formez des petites boulettes de poisson que vous ferez pocher quelques minutes dans le fumet frémissant. Sortez-les délicatement avec une écumoire et réservez-les au frais.

Il ne vous reste plus qu’à couper les tomates cerises en deux.
Piquez délicatement une boulette de poisson sur une petite pique, que vous enfoncerez dans le muffin à la tomate. Il ne reste plus qu’à déposer les 1/2 tomates cerises et vos boulettes de poisson sur muffin à la tomate sont prêtes. Réservez-les au frais jusqu’au service.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here