recette de boulettes de poulet à la ratatouille

boulette poulet ratatouille

Aujourd’hui, je vous propose cette recette de boulettes de poulet et ratatouille. C’est un repas léger, simple et rapide à préparer.
Je sais qu’en ce jour de Noël, ces boulettes de poulet ne sont pas très festives. Cependant, ce 25 décembre nous le passons tous les deux, mon mari et moi, en amoureux. Il est donc hors de question de préparer de la dinde. D’autre part, la découpe de dinde n’existe pas au Sénégal, tout au moins dans les grands supermarchés. C’est pourquoi j’ai préparé ces boulettes de poulet. Et pour ce qui est de la ratatouille, c’est que tout simplement mon mari avait envie de manger pleins de légumes. Voilà la petite histoire de mes boulettes de poulet à la ratatouille

Ingrédients

3 blancs de poulet
1 œuf
3 càs chapelure blonde
1 botte de menthe
3 càs d’huile
1 belle noix de beurre
1 oignon
3 courgettes
400 g. de petites tomates olivette
1 aubergine
1 poivron jaune
1 poivron vert
3 gousses d’ail
Herbes de Provence
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des boulettes de poulet à la ratatouille

Lavez la botte de menthe. Effeuillez-la puis hachez-la finement.
Hachez les blancs de poulet. Versez la farce dans une terrine. Incorporez l’œuf, la chapelure, le hachis de menthe, du sel et du poivre. Mélangez et laissez en attente pendant une bonne heure.
Pendant ce temps, pelez l’oignon et les gousses d’ail. Émincez l’oignon et coupez l’ail en tranches. Lavez les courgettes, l’aubergine et les poivrons. Pelez à moitié les courgettes et coupez-les en tranches. Taillez les poivrons en lanières.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une petite sauteuse. Faites-y fondre les oignons pendant 5 minutes avant d’ajouter les lamelles d’ail. Mélangez et ajoutez les tomates, du sel et du poivre. Couvrez et laissez cuire une petite dizaines de minutes avant d’ajouter l’aubergine coupée en morceaux, les lanières de poivrons et les courgettes. Mélangez et poursuivez la cuisson pendant une bonne dizaine de minutes. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement.
Huilez légèrement vos mains et façonnez les boulettes de poulet.
Dans une poêle, faites chauffer le beurre avec 1 cuillère à soupe d’huile. Lorsque la matière grasse est chaude, faites-y cuire les boulettes de poulet pendant 7 à 8 minutes, en les remuant régulièrement pour qu’elles soient bien dorées.
boulettes pouletServez les boulettes de poulet à la ratatouille bien chaudes.
Bon appétit et joyeux Noël.

Be the first to comment on "recette de boulettes de poulet à la ratatouille"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


7e1992db99298285796cb5bdfddd83b4KKKKKKKKKKKKKKKKKK