Boulettes de riz au curry et coco

boulettes riz sauce curry lait coco

J’ai concocté cette recette de boulettes de riz au curry et coco afin de faire manger du riz à ma tendre moitié, ce qui n’est pas une mince affaire.

Afin de faire passer le riz, j’y ai ajouté une petite fondue de poireaux au curry et lait de coco. Sachant que malgré mes efforts pour faire passer le riz, il fallait encore ruser, j’ai préparé une petite sauce tomate maison. Et tous mes efforts ont été couronnés de succès puisque toutes les boulettes de riz au curry et coco ont été dévorées.

Ingrédients

1 verre de riz
1 noix de coco, ou 20 cl de lait de coco et 300 g. de coco râpé
2 poireaux
1 échalote
1 noix de beurre
2 càs de curry
1 œuf
500 g. de tomates
2 oignons
2 gousses d’ail
2 càs de concentré de tomates
Piment en poudre
4 càs d’huile d’olive
2 càs de miel
Feuilles de thym
Persil
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des boulettes de riz au curry et coco

Épluchez les poireaux. Coupez-les en deux dans le sens de la hauteur et lavez-les soigneusement avant de les couper en morceaux. Pelez et hachez l’échalote. Faites chauffer la noix de beurre dans une petite sauteuse. Ajoutez les poireaux, l’échalote, du sel et du poivre. Faites cuire à feu doux et à couvert pendant une dizaine de minutes. Ajoutez le curry et le lait de coco et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes, le temps que la fondue s’assèche.

Pendant la cuisson de la fondue de poireaux au lait de coco et curry, faites cuire le riz dans de l’eau salée. Le riz doit être bien cuit, à la limite du collant. Égouttez-le et surtout ne le rincez pas. Lorsque le riz est égoutté et refroidi, incorporez la fondue de poireaux et mettez cette préparation au réfrigérateur.

Lavez les tomates et coupez-les en morceaux. Pelez et hachez les oignons et les gousses d’ail. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile et faites-y fondre les oignons et l’ail. Lorsque les oignons sont translucides, ajoutez le miel, le piment et les feuilles de thym. Mélangez poursuivez la cuisson quelques minutes avant d’ajouter les tomates et le concentré. Salez, poivrez et mélangez. Couvrez et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes.

Sortez le plat de riz à la fondue de poireaux du réfrigérateur. Prélevez 1 cuillère à soupe de cette préparation et faites-en des boulettes.
Versez la noix de coco râpée dans une assiette creuse. Dans une autre assiette creuse battez l’œuf en omelette. Passez les boulettes de riz dans l’œuf puis dans la noix de coco avant de les faire cuire dans le reste d’huile pendant 5 minutes.

Servez les boulettes de riz au curry et coco avec la sauce tomate dans laquelle vous aurez ajouté du persil haché.

Faites ces boulettes de riz au curry et coco avec de la noix de coco fraiche.Le résultat est plus moelleux et plus savoureux. Bien sûre faire son lait de coco prend une vingtaine de minutes supplémentaire, mais les boulettes sont plus parfumées et plus moelleuses.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Tournedos à la crème de curry

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


5d21627e1307eea2b89c8c3e8a3be900FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF