Boulgour aux poivrons

Boulgour aux poivrons

Au Sénégal, le boulgour est consommé essentiellement par les libanais. Il est vrai que cette céréale est bien plus chère que le riz, et beaucoup de sénégalais n’ont pas vraiment les moyens de se la payer. D’autre part, les plats traditionnels à base de mil et riz font la fierté des femmes sénégalaises.

C’est vrai que le riz c’est bon,  mais il faut changer tout de même. Du riz tous les jours devient lassant à la longue.

Cette recette de boulgour aux poivrons est simple et rapide à faire. J’ai cuisiné le boulgour sans épice, car j’aime à retrouver la saveur de cette céréale. Rien ne vous empêchera d’y mettre un peu de curry à la façon moyenne orientale, ou encore du paprika à la façon turque.

J’ai choisi de ne pas mettre de poivron vert car sa saveur, plus puissante que les poivrons rouge et jaune, masque trop les goûts. Mais comme j’aime les plats colorés, j’ai ajouté des oignons verts ciselés.

Ingrédients

2 verres de boulgour
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 verre de boulgour
3 verres d’eau
2 càs d’huile d’olive
1 petite botte d’oignons verts
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de boulgour aux poivrons

Rincez le boulgour et laissez-le égoutter pendant  que vous lavez et coupez en dés les poivrons rouge et jaune.

Lorsque le boulgour est sec, faites chauffer une sauteuse avec l’huile d’olive. Lorsqu’elle est chaude, versez le boulgour et faire le revenir sans coloration pendant 2 min en mélangeant afin de bien l’enrober d’huile d’olive. Ajoutez l’eau, salez, poivrez et portez à ébullition. Couvrez la sauteuse, baissez le feu et faites cuire 10 min. A ce moment, ajoutez les dés de poivron, mélangez et poursuivez la cuisson 5 min.

Le boulgour a absorbé toute l’eau, les poivrons sont tendres, mais conservent un peu de croquant. La cuisson du boulgour aux poivrons est terminée. Il ne vous reste plus qu’à le présenter sur assiette et le parsemer d’oignons verts ciselés.

Le boulgour est une céréale à l’indice glycémique faible, donc recommandée pour les diabétiques.

Be the first to comment on "Boulgour aux poivrons"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


6c34944f870eddf34d69e9be1ecb0834mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm