Brochettes apéritives de bœuf

Brochettes apéritives de bœuf

Avec ces petites brochettes apéritives de bœuf vous allez épater vos invités. On ne pense pas souvent à servir des brochettes de bœuf pour l’apéritif. Il faut avouer que griller des brochettes pour l’apéritif, c’est un peu long.

Mais ces petites brochettes apéritives de bœuf, peuvent se préparer à l’avance. Dégustez-les froides avec des sauces maison qui pourront accompagner d’autres mises en bouche.

L’intérêt de ces brochettes apéritives de bœuf, c’est que les enfants vont également faire la fête. Elles sont petites, toutes mignonnes sur leurs piques colorés. Avec des poivrons de couleurs différentes, elles attirent l’œil et les enfants seront sans doute les premiers à se jeter dessus.

Si votre objectif est de faire manger les enfants, évitez de trop les épicer. Au Sénégal les enfants étant habitués aux plats pimentés, cela ne me pose pas de problème. Si vos enfants n’y sont pas habitués, faites une marinade plus douce et servez des sauces bien relevées pour les adultes. Comme cela chacun y trouve son compte.

Ingrédients

1 kg de filet de bœuf
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 poivron jaune
2 càs d’huile d’olive
1 càs de raz el hanout
1 càs d’herbes de Provence
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des brochettes apéritives de bœuf

Mixez les herbes de Provence pour obtenir une poudre.
Versez les herbes mixées et le raz el hanout dans un saladier avec l’huile d’olive.

Coupez le filet de bœuf en petits cubes et incorporez-les à la préparation précédente. Mélangez bien en laissez en attente pendant 30 à 40 min.

Lavez les poivrons. Retirez les graines, trognons et membranes blanchâtres avant de les couper en dés de la taille de vos cubes de viande.

Faites chauffer une grande poêle à revêtement anti-adhésif. Mettez les cubes de viande et faites cuire pendant une dizaine de minutes en mélangeant sans arrêt afin que tous les morceaux soient cuits. Salez et poivrez.

Ils ne vous reste plus qu’à monter les brochettes apéritives de bœuf.

Vous pouvez présenter vos brochettes apéritives de bœuf sur un plateau ou à la façon d’un hérisson en recouvrant la moitié d’une petite pastèque de papier d’aluminium.

Afin d’obtenir des brochettes apéritives de bœuf à la fois moelleuse et croquante, je ne fais pas cuire les morceaux de poivron.

Be the first to comment on "Brochettes apéritives de bœuf"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


1356205f1515cc013651decb83b8e365j