Brochettes de cœur et foie de bœuf au chutney de betterave

Brochettes de cœur et foie de bœuf au chutney de betterave

Bien qu’il fasse un peu frais, j’ai préparé ces brochettes de cœur et foie de bœuf au chutney de betterave au barbecue. Je sais qu’en Europe les brochettes au barbecue se préparent plutôt l’été, mais ici au Sénégal, le barbecue fonctionne presque toute l’année. Je dis bien presque car pendant les mois d’hivernage, les pluies violentes peuvent grandement nous gêner. Mais les pluies étant rares dans le sahel, nous pouvons nous permettre d’attendre un jour ou deux pour griller nos viandes.

Je vous ai présenté il y a deux jours mon chutney de betterave. Il a eu le temps de bien développer ses arômes et avant que le pot ne disparaisse, je me suis dépêchée de faire mes brochettes de cœur et de foie de bœuf.

Pour obtenir une cuisson homogène de mes morceaux de viande, j’ai fait des morceaux de cœur moins épais que ceux du foie. Ce qui m’a donné des brochettes de cœur et de foie de bœuf cuites à point.

Ingrédients

400 g. de de cœur de bœuf
400 g. de foie de bœuf
Chutney de betterave
1 oignon
2 càs d’huile
1 càs de moutarde
1 gousse d’ail
Herbes de Provence
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des brochettes de cœur et foie de bœuf au chutney de betterave

Faites tremper les brochettes dans de l’eau.

Coupez le cœur en morceaux pas trop épais. Déposez ces morceaux dans une terrine et saupoudrez-les d’herbes de Provence, de sel et de poivre. Réservez au réfrigérateur.

Pelez et pressez la gousse d’ail. Mettez-la dans une terrine avec la moutarde, du sel et du poivre. Mélangez et incorporez une cuillère à soupe d’huile. Coupez le foie en morceaux un peu épais et incorporez-les à la marinade. Laissez au frais pendant une heure.

Allumez le charbon de bois.

Sortez les terrines avec les viandes. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile dans celles contenant les morceaux de cœur et mélangez. Pelez l’oignon. Coupez-le en morceaux. Préparez les brochettes en alternant les morceaux d’oignon et les viandes.

Lorsque les braises dont prêtes, faites cuire vos brochettes de cœur et de foie de bœuf en les retournant régulièrement.

J’ai servi mes brochettes de cœur et foie de bœuf au chutney de betterave sur une chiffonnade de salade, accompagnées de tranches de pommes et de pommes de terre.

Be the first to comment on "Brochettes de cœur et foie de bœuf au chutney de betterave"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


26266a740e465f0d6f3d4dbf5c4ecb82ttttttttttttt