Brochettes de crevettes

brochettes crevettes

Dans ma série fête familiale, je continue avec ces brochettes de crevettes. La base pour cette recette de brochettes de crevettes est des crevettes marinées au citron vert et piment. Les crevettes seront rapidement cuite dans un peu d’huile, puis présentées sur des piques. C’est vraiment très simple à préparer et le succès est toujours garanti.

Ces brochettes sont parfaites pour un apéritif dinatoire. Vous pouvez préparer vos crevettes à l’avance, les congeler crues et les cuire au dernier moment. Elles seront bien parfumées. Si vous les préparer ainsi, je vous conseille de les cuire à la vapeur, sans les faire décongeler.

Personnellement, je préfère les mariner le matin et les cuire 1 heure avant l’arrivée de mes invités. Je les laisse au réfrigérateur et nous les mangeons froides.

J’ai préparé la marinade avec du piment frais. Nous trouvons à Dakar un petit piment dont le parfum est savoureux. Ce petit piment est vert pâle et n’est pas trop fort. Par contre, il apporte une saveur tout à fait particulière que j’apprécie particulièrement.

Ingrédients

1 kg de crevettes crues
2 à 3 citrons verts
1 petit piment doux
1 càs d’huile d’olive
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des brochettes de crevettes

Pressez 2 ou 3 citrons verts. Versez le jus dans une terrine, ajoutez du sel, du poivre, le piment finement émincé et l’huile.

Décortiquez les crevettes. Retirez le boyau, puis rincez-les. Épongez-les sur du papier absorbant avant de les incorporer à la marinade. Mélangez bien avant de couvrir et de réfrigérer. Laissez macérer minimum 2 heure, en mélangeant régulièrement la préparation.

Après macération, videz le jus de macération dans une poêle. Faites chauffer et lorsqu’il est bien chaud, mettez-y les crevettes. Faites cuire pendant 5 minutes en mélangeant afin que toutes les crevettes soient cuites uniformément.

Égouttez les crevettes dans une passoire. Il ne vous reste plus qu’à monter vos brochettes de crevettes et à les déguster chaudes ou froides.

Be the first to comment on "Brochettes de crevettes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


a753a3e5b0f6b0e336ca893d1a9954eaaaaaaaa