Brochettes de foie, cœur et rognon de bœuf

Brochettes de foie, cœur et rognon de bœuf

Mon mari m’a fait la surprise de préparer ces brochettes de foie, cœur et rognon de bœuf. Il faut dire que c’est lui qui est allé au marché et qu’il n’a pas résisté quand il a vu du foie, du cœur et des rognons de bœuf. Il est vrai que je n’en achète pas très souvent bien que nous aimions les abats.

Pour bien réussir ses brochettes, il a pris le temps de faire mariner les morceaux d’abat dans de l’huile d’olive, avec de l’ail, des herbes de Provence, du sel et du poivre. Il a également pensé à faire tremper les brochettes dans de l’eau pour qu’elles ne brûlent pas lors de la cuisson. Et comme il est adorable, il a même fait cuire les brochettes.

Ingrédients

300 g. de cœur de bœuf
300 g. de foie de bœuf
300 g. de rognon de bœuf
1 poivron
1 oignon
2 càs d’huile d’olive
3 gousses d’ail
1 càs d’herbes de Provence
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des brochettes de foie, cœur et rognon de bœuf

Pelez et pressez les gousses d’ail, puis ajoutez du sel, du poivre et les herbes de Provence avant de mélanger tout en incorporant l’huile d’olive.

Coupez en morceaux le foie, le rognon et le cœur. Intégrez-les à la marinade et réfrigérez pendant 1 à 2 heures.

Mettez les piques en bambou à tremper dans de l’eau.

Allumez le barbecue 15 minutes avant la cuisson.

Sortez les morceaux d’abat du réfrigérateur et laissez-les égoutter. Pendant ce temps, pelez l’oignon et détaillez-le en cubes. Lavez le poivron avant de le couper également en cubes.

Sortez les piques de l’eau et enfilez les morceaux d’abats en intercalant des morceaux d’oignon et de poivron.

Huilez légèrement une grille avant d’y déposer les brochettes de foie, cœur et rognon de bœuf. Vérifiez que les braises soient bien prises, et répartissez-les bien dans votre barbecue avant de déposer la grille avec les brochettes. Faites cuire les brochettes pendant une dizaine de minutes en les retournant régulièrement afin qu’elles soient cuites sur tous les côtés.

Be the first to comment on "Brochettes de foie, cœur et rognon de bœuf"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


8ddf3fbf15bd12b9f4c2b9a4a0ccc811eeeeeeeee