Brochettes de lotte au lard fumé et figues

Brochettes de lotte au lard fumé et figues

J’ai préparé cette recette de brochettes de lotte au lard fumé et figues dans le but de faire manger du poisson à mon mari.

Bon j’exagère un peu, mais c’est vrai qu’à une époque, il refusait de manger le moindre petit bout de poisson, mis à par le saumon fumé. Maintenant, je n’ai plus besoin de camoufler autant le poisson. Il préfère malgré tout la viande, mais peut manger du poisson 2 à 3 fois par semaine. Ce qui ma foi me convient parfaitement.

Exceptionnellement, ces brochettes de lotte au lard fumé et figues ne sont pas cuites au barbecue, mais tout simplement à la poêle. Les figues, quant à elles, sont cuite dans une sauce oignons qui accompagne parfaitement bien les brochettes.

Ingrédients

500 g. de filet de lotte
12 fines tranches de lard fumé
16 figues sèches
4 oignons
10 cl de vin blanc
3 càs d’huile de tournesol
1 noix de beurre
20 cl de crème fleurette
Feuilles de thym
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de brochettes de lotte au lard fumé et figues

Pelez et émincez les oignons. Faites chauffer 2 cuillère à soupe d’huile et faites-y fondre les oignons. Lorsqu’ils sont légèrement dorés, ajoutez le vin blanc, du sel, du poivre et les feuilles de thym. Mélangez et portez à ébullition avant d’ajouter les figues que vous aurez fait tremper pendant 2 heures dans de l’eau tiède. Laissez cuire pendant 15 minutes avant d’incorporer la crème fleurette.

Coupez les filets de lotte en 24 morceaux. Salez légèrement et poivrez les cubes de lotte.
Faites chauffer le mélange de beurre et d’huile dans une poêle. Faites-y revenir les cubes de lotte pendant 5 minutes en les retournant régulièrement. Retirez-les de la poêle et laissez-les un peu refroidir. Coupez les tranches de lard en 2. Enveloppez chaque morceau de lotte dans le lard. Piquez 3 bouchées en intercalent 2 figues. Déposez les brochettes dans la poêle de cuisson de la lotte et faites cuire 8 à 10 minutes en retournant les brochettes régulièrement.

Servez les brochettes de lotte au lard fumé et figues avec la sauce oignons et dégustez sans attendre.

Be the first to comment on "Brochettes de lotte au lard fumé et figues"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


206be92f51907523895999900ea9097fYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY