Brochettes de noix de Saint-Jacques

brochettes saint jacques

Aujourd’hui, je propose de délicieuses brochette de noix de Saint-Jacques. Pour rehausser le goût des noix de Saint-Jacques je l’ai les accompagnées de deux produits que j’adore. Du jambon de Bayonne et des oignons.

J’ai servi ces petites brochettes de noix de Saint-Jacques en entrée, mais rien ne vous empêche de les servir à l’apéritif. Ces brochettes se mangent froides, ce qui permet de les préparer un peu à l’avance.

Ingrédients

12 noix de Saint-Jacques
2 tranches de Jambon de Bayonne
3 oignons rouges
1 càs d’huile
1 càs de vinaigre de cidre
1/2 citron
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de brochettes de noix de Saint-Jacques

Pelez les oignons et coupez-les en tranches. Faites chauffer l’huile et faites-y fondre les oignons pendant 10 min à feu doux. Ils doivent rester encore un peu croquants. Salez, poivrez et ajoutez le vinaigre. Mélangez et arrêtez la cuisson.

Déposez les noix de Saint-Jacques dans une petite casserole. Salez, poivrez et ajoutez un filet de jus de citron. Faites chauffer doucement, et dès les premiers frémissements, arrêtez la cuisson. Laissez les noix de Saint-Jacques refroidir dans le bouillon. Déposez-les sur des papier absorbant.
Coupez le jambon de Bayonne en bandes.
Il ne vous reste plus qu’à monter les brochettes de noix de Saint-Jacques sur des piques en alternance avec des bandes de jambon de Bayonne et des oignons rouges.

Vous pouvez remplacer sans problème le jambon de Bayonne, par du saumon fumé.

Be the first to comment on "Brochettes de noix de Saint-Jacques"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


881e4a4709d9ca9e296a8a439228c1d3aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa