Brochettes de rognon de bœuf

Brochettes de rognon de bœuf

Avec la chaleur qui persiste, j’ai des envies de grillade. Et les brochettes de rognon de bœuf, c’est excellent.

Cela fait maintenant 20 ans que je vis au Sénégal. A cette période de l’année, même en Casamance, je n’ai jamais connu une telle chaleur. Je n’ai pas encore sorti ma couverture, ni mes pulls. C’est pour vous dire. Le changement climatique est bien réel. D’ailleurs, depuis 2 ou 3 ans, nous subissons des nuages de particules fines très désagréables. Le soleil est voilé, la poussière s’insinue un peu partout. Même les placards, dont les portes ferment bien, laissent passer la poussière. Enfin, moi qui suit pourtant frileuse, j’en viens à désespérer de ne pas avoir un peu de fraicheur.

Mais revenons à mes brochettes de rognon de bœuf. Comme il fait vraiment chaud, j’ai servi mes brochettes de rognon de bœuf chaude, accompagnées de pommes grenailles cuites à la vapeur, d’une salade de laitue et de fromage ail et fines herbes fait maison.

Ingrédients

2 rognons de bœuf
2 càs de moutarde
1 citron
4 gousses d’ail
1 càs d’herbes de Provence
300 g. de tomates cerises
2 poivrons verts
2 càs d’huile d’olive
Sel
Poivre
Fromage ail et fines herbes

Réalisation de la recette des brochettes de rognon de bœuf

Dans un plat creux, délayez la moutarde avec le jus du citron. Incorporez les gousses d’ail pressées, les herbes de Provence, du sel, du poivre et 1 cuillère à soupe d’huile.
Retirez le gras et dénervez les rognons de bœuf avant de les couper en morceaux réguliers. Incorporez-les à la marinade et mettez au réfrigérateur pendant 2 heures. Pensez à remuer régulièrement les morceaux afin qu’ils soient bien imprégnés.

Préparez les braises pour le barbecue.

Lavez les tomates cerises ainsi que les poivrons verts. Détaillez les poivrons en carrés de la taille de vos cubes de rognons.
Sortez les rognons du réfrigérateur et montez vos brochettes de rognon de bœuf en intercalant des cubes de rognon, des poivrons et des tomates cerises.

Huilez la grille sur laquelle vous faites griller les brochettes. Faites cuire sur des braises pas trop vives pendant une trentaine de minutes.

Servez vos brochettes de rognon de bœuf accompagné de pommes de terre nouvelles, d’une salade et pourquoi d’une sauce ail et fines herbes maison.

Be the first to comment on "Brochettes de rognon de bœuf"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


834f5d29dd4c14f92052f0a029670a3assssssssssssssssssssssssssssssss