Brochettes de foie, rognon et cœur d’agneau

brochette foie rognon recette

Ces brochettes de foie, rognon et cœur d’agneau, je souhaitais les faire avec de la menthe. Parce que l’alliance entre la menthe et les abats de mouton est excellente. Mais en ce moment, je ne vois plus ma marchande de menthe, et chez les autres femmes, la menthe n’est pas très belle.

C’est que depuis maintenant 15 ans que j’habite Dakar, j’y ai mes habitudes. J’achète mes légumes chez la même commerçante, pareil pour la salade, les pommes de terre et oignons. L’avantage c’est que lorsque vous allez toujours chez la même personne, vous avez souvent des petits cadeaux. Un botte de menthe en plus, une petite salade supplémentaire et puis le plus gros avantage à mes yeux, c’est que je ne suis plus obligée de négocier. Ça peut paraitre amusant, mais à la longue c’est gonflant, surtout après une journée de travail.

Mais revenons à nos brochettes de foie, rognon et cœur d’agneau. Ce n’est pas tous les jours que je trouve des abats de mouton. J’en ai profité, car les brochettes, quand il fait chaud, c’est très agréable à manger. J’ai fait macérer les morceaux dans un mélange d’huile au basilic, de moutarde, d’ail, d’oignon et de basilic frais.

Ingrédients

300 g. de foie d’agneau
300 g. de rognons d’agneau
300 g. de cœurs d’agneau
3 oignons
2 poivrons
2 gousses d’ail
2 càs d’huile de basilic
2 càs de moutarde forte
1 botte de basilic
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de brochettes de foie, rognon et cœur d’agneau

Pelez les gousses d’ail. Pelez et râpez un oignon au dessus d’une jatte. Ajoutez l’ail pressée, la moutarde, du sel et du poivre. Mélangez puis incorporez l’huile de basilic. Lavez soigneusement le basilic. Séchez les feuilles sur un torchon propre. Ciselez les feuilles et incorporez-les à la marinade.

Coupez les abats en morceaux réguliers avant de les ajouter à la marinade. Laissez macérer au frais pendant 2 à 3 h.

Si vous faites vos brochettes au charbon de bois, préparez les braises.

Pelez les oignons restants et coupez-les en morceaux de la taille des abats. Lavez les poivrons, et coupez-les de la même façon que les oignons.

Piquez alternativement des morceaux d’abats d’agneau et des morceaux d’oignons et de poivrons.

Lorsque les braises blanchissent faites cuire 15 min vos brochettes de foie, rognon et cœur d’agneau, en les retournant régulièrement pour éviter qu’elles ne brûlent.

Faites vous-même votre huile au basilic. C’est simple, mais demande des règles d’hygiène strictes.
Blanchissez un bouquet de basilic quelques secondes à l’eau bouillante. Séchez soigneusement les branches et feuilles, ficelez et introduisez le bouquet dans votre bouteille d’huile. Conservez la bouteille bien fermée, au frais et à l’abri de la lumière pendant 3 semaines avant de la consommer.

Be the first to comment on "Brochettes de foie, rognon et cœur d’agneau"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


04bb8c1ec143394852a3283cecd7b823kkkkkkkkkkk