Brochettes kefta à la menthe

brochettes feta menthe

Si vous n’avez jamais goûté de brochettes kefta à la menthe, vous ne savez pas ce que vous avez raté. C’est bon, facile et rapide à préparer.

J’aime beaucoup mettre de la menthe dans mes préparations. Ça apporte une saveur orientale très fraiche. Mon mari, quant à lui, préfère les épices relevées. J’ai donc allié la fraicheur et la force afin que chacun de nous soit satisfait. Et je ne regrette pas ce mélange, c’est vraiment savoureux.

Ces brochettes kefta à la menthe sont tellement bonnes que j’ai l’intention, lors d’un prochain couscous, de remplacer mes boulettes de viande par ces keftas. Je suis certaine qu’elles y auront un grand succès.

Ingrédients

500 g. de steak haché
1 oignon
2 gousses d’ail
2 càs de paprika fort
6 càs de feuilles de menthe ciselées
1 œuf
5 càs de chapelure
4 càs d’huile
Sel
Poivre

Réalisation de la recette des brochettes kefta à la menthe

Pelez et râpez (ou mixez) l’oignon et les gousses d’ail.

Déposez le steak haché dans une terrine. Ajoutez le paprika, le hachis d’oignon et d’ail, les feuilles de menthe ciselées, du sel et du poivre. Mélangez, avant d’incorporer l’œuf et la chapelure. Mélangez à nouveau et goûtez. Rectifiez éventuellement l’assaisonnement. Laissez la préparation en attente 1 h au réfrigérateur, afin que la menthe imprègne bien la viande.

Huilez légèrement vos mains. Prélevez de la farce à l’aide d’une cuillère à soupe et donnez-lui la forme d’un bouchon. Lorsque toute la farce est façonnée, faites chauffer le reste d’huile et faites-y dorer la moitié des keftas à la menthe pendant 5 min, en les retournant régulièrement afin qu’elles soient bien cuites. Posez les keftas sur du papier absorbant, et réservez-les au chaud. Faites cuire le reste de vos keftas.

Il ne reste plus qu’à monter les keftas sur des brochettes.

Ces brochettes kefta à la menthe peuvent être servies en plat de viande, mais également en bouchées apéritives.

Be the first to comment on "Brochettes kefta à la menthe"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


af79b9b353c1af3e0e40dc1e5909cb1frrrrrrrrrrrrrrrrrrr