Brochettes de steak haché, risotto mode sénégalaise

Après quelques jours d’absence, je vous présente ma recette de brochettes de steak haché, risotto à la mode sénégalaise. Je suis désolée de vous avoir quitté sans rien vous dire. Mon mari a changé d’hébergement pour mon site et il a eu quelques problèmes. Mais cette fois-ci, je n’ai pas perdu de recettes contrairement à la dernière fois où la totalité de mes recettes sont parties en fumée. Près de 10 années de recettes disparues. Une énorme catastrophe qui ne s’est pas reproduite cette fois-ci. Je crois bien que c’est la dernière fois que l’on change.
Mais revenons à ma recette de brochettes de steak haché, risotto à la mode sénégalaise. C’est une recette d’un prix très abordable et qui est simple à réaliser.
Pour le risotto, j’ai quelque peu modifié la recette afin de le mettre au goût sénégalais. Ceci pour plusieurs raisons. Le parmesan est un fromage cher et tout le monde ne peut pas se le payer au Sénégal. Mais c’est surtout à cause du goût car les sénégalais ne sont pas habitué à manger des fromages aux arômes puissants. J’ai donc remplacé le parmesan par du fromage râpé. Et le dernier problème lié à la recette d’un vrai risotto, c’est le vin, donc lui aussi a été remplacé par du bouillon de volaille.

Ingrédients

Pour les brochettes de steak haché :
500 g. de steak haché
4 càs de chapelure
Oignons verts
7 épices
40 g. de gruyère râpé
Sel
Poivre
Pour le risotto mode sénégalaise :
2 verres de riz (~ 500 g. de riz)
6 à 8 verres de bouillon de volaille chaud
1 gros oignon
2 gousses d’ail
1 càs d’épices à paella
Feuilles de thym
3 càs d’huile

Réalisation de la recette de brochettes de steak haché, risotto mode sénégalaise

Commencez par la cuisson du risotto.
Pelez et hachez l’oignon et les gousses d’ail.
Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites-y suer l’oignon avec les feuilles de thym. Lorsque les oignons sont translucides, ajoutez le riz (sans le laver) et mélangez jusqu’à ce que le riz soit bien enrobé d’huile. Ajoutez l’ail et l’épice à paella. Mélangez encore pendant 2 à 3 minutes puis versez du bouillon, juste pour couvrir le riz. Faites cuire à feu doux et en ajoutant du bouillon, toujours en petite quantité, jusqu’à ce que le riz soit cuit, soit environ 30 minutes.

Lavez et hachez les oignons verts. Versez dans une terrine la viande hachée, les oignons verts, la chapelure, le 7 épices, le gruyère râpé, du sel et du poivre. Mélangez bien tous les ingrédients. Séparez la viande en 8 portions. Faites des boudins avec chaque portion et introduisez une pique à brochette. Huilez légèrement votre plancha et faites cuire les brochettes.
cuisson des brochettes de steak haché
Lorsque le risotto mode sénégalaise est cuit, intégrez le gruyère râpé et servez avec les brochettes de steak haché bien chaudes.

Be the first to comment on "Brochettes de steak haché, risotto mode sénégalaise"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


0bcbb0f75d4933b6738b565f42118c57999999999999999999