Burritos au bœuf et légumes

Burritos au bœuf et légumes

Une amie de ma nièce a mangé dans un restaurant des burritos. Ma nièce n’a pas voulu dire qu’elle ne connaissait pas ce plat et m’a posé la question. Comme je n’ai pas la science infuse, nous avons fait une recherche sur internet et avons trouvé la réponse en quelques secondes. Nous avons donc découvert qu’un burrito est une sorte de chawarma mexicaine, puisqu’il s’agit d’une tortilla garnie de viande de légumes et de salade. Nous avons donc décidé de préparer des burritos au bœuf et légumes.

Les ingrédients étant tous à notre disposition dans la cuisine, nous nous sommes mises à la tâche. Ma nièce s’est occupée de la préparation et de la cuisson des tortillas, pendant que je cuisinais la viande de bœuf à la tomate.

Ce que j’aime dans ces burritos, c’est qu’ils sont faciles à mettre en œuvre, que l’on peut préparer des sauces à l’avance et que chacun se préparera son burrito comme il le souhaite.

Ingrédients

200 g. de farine de blé
50 g. de beurre en petits morceaux
une pincée de sel
une pincée de sucre
de l’eau
450 g. de viande hachée
3 oignons
2 gousses d’ail
1 tasse de grains de maïs
500 g. de tomates fraiches
1 salade
2 càs d’huile
piment
sel et poivre

Réalisation de la recette de burritos au bœuf et légumes

Pour faire les burritos, il faut commencer par faire les tortillas. Versez et mélangez la farine avec le sel et le sucre dans une terrine. Incorporez le beurre en pommade et un peu d’eau. Travaillez la pâte en ajoutant de l’eau au fur et à mesure afin d’obtenir une pâte souple et qui ne colle pas. Formez 12 pâtons de taille identique. Couvrez-les d’un torchon propre et laissez-les en attente pendant 1 h.

Pendant ce temps, pelez et hachez 2 oignons et 1 gousse d’ail. Lavez et coupez les tomates en quartiers. Faites chauffer l’huile dans une petite sauteuse et faites-y fondre les oignons, l’ail et le piment finement ciselé. Salez, poivrez et ajoutez les quartiers de tomates. Couvrez et faites cuire à feu réduit.

Versez dans un saladier la viande hachée. Ajoutez l’oignon restant râpé, la gousse d’ail pressée, du sel et du poivre. Mélangez bien et formez des petites boulettes. Lorsque les tomates sont cuites, mettez les boulettes dans la sauce. Laissez cuire pendant une dizaine de min, puis ajoutez les grains de maïs.

Retirez le torchon qui protège les pâtons. Écrasez les pâtons. Farinez très légèrement votre plan de travail et déposez le 1er pâton. Abaissez très finement la pâte. Plus votre pâte. Faites de même pour les autres pâtons.

Faites chauffer une poêle à revêtement antiadhésif, sans mettre de matière grasse. Lorsqu’elle est bien chaude, posez 1 pâte et faites-la cuire pendant 30 secondes sur chaque face. Les faces doivent être légèrement dorées, mais ne les faites pas trop cuire au risque d’avoir des tortillas trop sèches. Faites de même pour les autres pâtons.

Les tortillas sont cuites, il ne vous reste qu’à les farcir avec des feuilles de salades, des haricots verts et des boulettes de bœuf à la sauce. Vos burritos au bœuf et légumes sont prêts à être dégustés.

Préparez un bain-marie. Posez une assiette dessus et couvrez-la d’un torchon plié en 4. Posez vos tortillas juste cuites dessus et couvrez-les d’un torchon épais. Ainsi, vos tortillas resteront chaudes.

Be the first to comment on "Burritos au bœuf et légumes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


c0389cee05d2cbd4e3155de02549a9f5qqqqqqqqqqqq