Cake au chocolat et à la noix de coco

Cake au chocolat et à la noix de coco

Ce cake au chocolat et à la noix de coco est délicieusement bon. Il est préparé avec du chocolat amer et de la pulpe de noix de coco fraiche. La noix de coco fraiche est bien plus savoureuse que celle que l’on peut acheter toute râpée dans les supermarchés. Elle apporte également du moelleux car on extrait moins lait de coco par nos méthodes familiales que les industriels.

J’ai partagé ce cake au chocolat et à la noix de coco avec mes nièces et neveux. Car, comme vous le savez, nous ne sommes pas accro aux pâtisseries à la maison. Mais il fallait bien que j’utilise le reste de pulpe de noix de coco qui me restait de ma recette de soupe carotte, curry et lait de coco.

Ingrédients

200 g. de farine
170 g. de sucre
4 œufs
20 g. de cacao amer
1 bol de pulpe de noix de coco fraiche
1 sachet de levure chimique
120 g. de beurre fondu
1 càc d’extrait de vanille

Réalisation de la recette du cake au chocolat et à la noix de coco

Faites chauffer le four à 180°C.

Mélangez dans un saladier les œufs et le sucre. Fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la noix de coco ainsi que le beurre fondu, puis versez la farine tamisée.

Séparez la pâte en deux. Dans l’une ajoutez l’extrait de vanille, dans la seconde le cacao amer.

Beurrez et farinez légèrement un moule à cake. Remplissez-le avec les pâtes des deux couleurs en les alternant. Enfournez le cake au chocolat et à la noix de coco pour 45 à 50 minutes.Pour vérifier si votre cake est bien cuit, piquez-le avec un couteau. La lame doit ressortir sèche.

2 Comments on "Cake au chocolat et à la noix de coco"

  1. il doit être bien bon ce cake ! en tout cas il a l’air super moelleux

    • Il est aussi bon que beau mon cake au chocolat et à la noix de coco. Sans me vanter, j’étais super contente du résultat…
      Bonne soirée

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


33b01ba855f98e0f59b9c095d3e46470dddddddddddddddddddddd