Cakes au crabe

cake crabe recette recette

J’ai préparé ces petits cakes au crabe pour notre pique-nique sur la plage. Et oui, bien que nous soyons au mois d’octobre nous avons la chance de pouvoir encore aller nous baigner. L’eau est chaude, la mer est calme et c’est très agréable car il fait encore 34 à 35°.

Au Sénégal, je ne suis pas sure de trouver du crabe en boite. Par contre, nous avons de beaux « crabes bleus ». Ils sont bons et en règle générale nous les mangeons froid avec une mayonnaise maison. Donc, pour mes cakes au crabe j’ai mis du crabe frais, mais rien ne vous empêche d’ouvrir une boite, c’est bien plus rapide.

Ingrédients

1 crabe de 600 g., déjà cuit
3 œufs
150 g. de farine
1 sachet de levure chimique
50 g. de beurre
10 cl de lait
100 g. de gruyère râpé
1 càs de baies roses
4 càs d’oignons verts ciselés
Sel
Poivre

Réalisation de la recette de cakes au crabe

Décortiquez le crabe. Mettez les chairs au frais.

Préchauffez le four à 200°.

Mélangez la farine, le sel, le poivre et la levure dans une terrine. Incorporez le mélange d’œufs battus, de lait et de beurre fondu. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez les baies rose, le gruyère ainsi que les miettes de crabe. Mélangez délicatement pour préserver les morceaux de crabe.

Si vous avez des moules en silicone, pas besoin de les beurrer ou de les fariner. Remplissez vos moules aux ¾. Enfournez les petits cakes au crabe pour 25 à 30 min.

A la sortie du four, démoulez et posez les cakes sur grille pour les faire refroidir.

1 Comment on "Cakes au crabe"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


0acc73e4f7c3cb6400b1ec8c9ffbe431PPPPPPPPPP