Canapés lotte, ail et fines herbes

0
Canapés ail et fines herbes

Aujourd’hui je vous présente ces petits canapés à la lotte, ail et fines herbes. Toutes ces petites bouchées sont à un petit prix de revient. Bien sûre la lotte coûte cher au kilo, mais il en faut très peu. D’autre part, vous pouvez vous servir d’un autre poisson à un prix plus intéressant. L’essentiel étant de prendre un poisson à chair blanche.
Comme au Sénégal on aime le poisson, les crevettes, il était simple pour moi de faire toutes ces bouchées. Je suis à peu prêt certaine qu’elles auront un franc succès. L’important étant de connaître un minimum les goûts culinaires de ses invités. Ici, on aime, en règle générale, le traditionnel. La nouveauté inquiète toujours un peu. Donc, j’ai évité le saumon fumé. J’aurai pu mettre de l’espadon ou du capitaine fumé, qui sont une de nos spécialités sénégalaises, mais je n’en n’ai pas trouvé et le prix aurait fait exploser mon budget.

Ingrédients

Pour la pâte à blinis :
1 pot de yaourt
1 pot de farine
1 œuf
1/2 sachet de levure chimique
Sel
Pour le fromage ail et fines herbes :
1 petit filet de lotte
Fumet de poisson

Réalisation de la recette des canapés à la lotte, ail et fines herbes

Préparez le formage ail et fines herbes suivant la recette fromage maison ail et fines.
Poursuivez par la préparation de la pâte à blinis.
Pendant que le lait caillé s’égoutte et que la pâte à blinis se repose, coupez le filet de lotte en fines lamelles. Faites-les pocher 1 minute dans du fumet de poisson. Les sortir délicatement à l’aide d’une écumoire et les réserver au frais.
Faites cuire vos petits blinis et assaisonnez le fromage ail et fines herbes.
Le plus dur étant fait, il ne reste qu’à monter les canapés à la lotte, ail et fines herbes. Pour cela, nappez tous les blinis de fromage ail et fines herbes. Posez sur la moitié d’entre eux une petite lamelle de lotte. Recouvrez ensuite d’un blinis ail et fines herbes, et « cerise sur le gâteau », montez une crevette sur une petite pique et enfoncez-la sur le tout. Et voilà…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here