Caramels à la noix de coco

Caramels à la noix de coco

Comme je vous l’écrivais en introduction, ma nièce Hostilia nous a préparé des caramels à la noix de coco. A cela plusieurs raisons.

Elle revient de Casamance et sa grand-mère avait préparé des caramels à la noix de coco fraiche. Elle a donc profité de ses vacances pour apprendre à faire ces fameux bonbons. D’autre part, lorsqu’elle revient du village, nous avons toujours un petit cadeau. Cela va des poteries faites par sa tante, mais encore par du riz paddy, des huîtres fumées. Cette année, nous avons eu des noix de coco. Car elle avait bien l’intention de m’apprendre la recette des caramels à la noix de coco. Et la dernière raison, c’est qu’elle a envie d’être photographe et que nous avons un nouvel appareil qui devrait nous permettre d’avoir de plus belles photos pour mon site de cuisine. Comme vous le constatez, ces caramels à la noix de coco ont toute une histoire.

Nous avons goûté ses caramels à la noix de coco fraiche et je dois reconnaître que j’ai été très agréablement surprise. La noix de coco atténue le goût sucré du caramel. Moi qui ne suis pas sucre, j’ai savouré ces bonbons tout comme mes nièces et neveux.

Comme vous allez le constater, la recette est simple. Mais il vous faudra ouvrir la noix de coco, ce qui n’est pas si simple et il faudra mélanger la préparation pendant une bonne vingtaine de minutes.

Ingrédients

1 noix de coco
500 g. de sucre
1/2 citron
1 càs d’huile neutre

Réalisation de la recette des caramels à la noix de coco

Ouvrez la noix de coco et récupérez l’eau avant de râper la noix.
Versez le sucre dans une casserole à fond épais. Ajoutez le sucre et laissez cuire pendant une dizaine de minutes avant d’incorporer la noix de coco râpée.

Laissez reprendre l’ébullition, puis commencez à mélanger. Lorsque le caramel a prix une belle couleur, ajoutez le jus de citron, en faisant très attention, puis la cuillère d’huile. Mélangez encore un peu avant de verser le contenu de la casserole dans un plat résistant à la forte chaleur. Laissez tiédir avant de faire de façonner les caramels à la noix de coco.

Be the first to comment on "Caramels à la noix de coco"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


1bc2d2b13c75cf7b19f7a4286ff20843hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh