Carpaccio de daurade

carpacchio daurade

Ce carpaccio de daurade est une pure merveille. La daurade est mise à macérer dans un mélange de lait de coco, de citron vert, d’aneth et d’un mélange de 5 baies.

La daurade étant coupée en dés, je l’ai fait mariner 40 min afin qu’elle s’imprègne bien de tous les saveurs de la marinade. Les carpaccios sont généralement coupés en fines lamelles et le temps de macération doit être relativement court.

Le lait de coco préserve la blancheur de la daurade. Le citron vert, va cuire superficiellement le poisson, tout en laissant le cœur tendre et moelleux.

Côté décoration, j’ai mis quelques petits cubes de papaye et j’ai également mis quelques graines de ce fruit. Ces graines ont une saveur légèrement poivrée qui se marie bien avec les saveurs du lait de coco et du citron vert.

Ingrédients

1 filet de daurade
3 branches d’aneth
15 cl de lait de coco
1 lime
1/2 càc de 5 baies moulues
1/2 papaye
Baies roses
Sel

 

Réalisation de la recette de carpaccio de daurade

Coupez le filet de daurade en dés d’environ 1 cm de côté.

Dans une terrine, mélangez le jus du lime, le lait de coco, 2 branches d’aneth finement émincées, le mélange de 5 baies et un peu de sel. Mettez les dés de daurade dans cette préparation et laissez macérer au frais pendant 40 minutes. Mélangez régulièrement la préparation afin que les cubes soient tous macérés de façon homogène.

Au moment de servir, coupez la papaye en petits dés.
Répartissez le carpaccio de daurade sur des coupelles, garnissez de dés et de graines de papaye, un petit plumet d’aneth et quelques baies roses.

Le plumet d’aneth ainsi que les baies roses ne sont pas obligatoires. Cependant ils apportent une note festive pour vos fêtes de fin d’année.

Be the first to comment on "Carpaccio de daurade"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


45c9a68d17e275653ca1d8fa7bac37b8ffffffffff